Exécution d'un service de transport routier de voyageurs à vocation touristique sur le réseau Fluo 68 - navettes hivernales

Appel d'offres

2025-07-09

ServicesPrestations de servicesTransport410 k€ (estimé)

La consultation fera l'objet d'un marché simple conclu à prix unitaires, dont le délai d'exécution des prestations est fixé comme suit : - 1ère année d'exploitation : démarrage du 20 décembre 2025 jusqu'au 29 mars 2026 - Années suivantes : démarrage au 3ème samedi de décembre de l'année jusqu'au dernier dimanche de mars de l'année n+1. La consultation porte sur la mise en oeuvre, à compter du 20 décembre 2025, de services à la demande de transports routiers de voyageurs sur le réseau Fluo Grand Est 68 répartis en 1 lot composé de 2 lignes à la demande, pour une durée de 12 mois à compter de la date de notification du marché, reconductible 3 fois 12 mois pour une durée maximale de 48 mois. Dans ce cadre, les prestations objets de la consultation consistent en la mise en place selon les fiches horaires, d'une desserte à la demande de voyageurs à vocation touristiques. Les horaires, périodes de circulation, effectifs à transporter et capacité de véhicules à mettre en place seront détaillés dans les fiches horaires transmises dans le cadre du dossier de consultation. Pour la mise en oeuvre de cette prestation, le prestataire : - Mettra à disposition, gèrera, entretiendra et renouvèlera les véhicules nécessaires à la bonne exécution du/des service(s). Les véhicules principaux, d'un âge maximal de 15 ans, répondront a minima à la norme Euro 6. - S'assurera du meilleur accueil des usagers au sein des véhicules. Dans ce cadre, il contrôlera les titres de transport et, le cas échéant, assure la distribution de ces titres aux usagers. Par ailleurs, il aura un rôle de relais des informations touristiques du Markstein auprès de la clientèle. - Assurera les services dans des conditions répondant à un objectif de qualité d'exploitation et continuité de service - Assurera une bonne communication avec les services de la Région au regard de la nature de la liaison, en vue de renforcer son usage. Mise en place de navettes hivernales, pour lesquelles sont prévues : - 2 lignes à la demande. - Un nombre estimatif de 3 véhicules dont la capacité est indiquée dans le dossier de consultation. - Une attention particulière devra être portée sur les correspondances avec le train et avec l'ouverture/fermeture de l'école de ski conformément aux fiches horaires jointes. - Pour un kilométrage en charge estimée à 22 180 km / an. - Ces estimations sont données à titre indicatif et ne préjugent pas des conditions économiques et d'exploitation des candidats. - Déclenchement du service uniquement sur réservation (service de réservation organisé par le transporteur). - Services assurés avec ou sans enneigement. - Racks à skis/ vélos dans les véhicules

Informations générales

  • Appel d'offres N° 25-77097
  • Procédure : négociée
  • Famille : JOUE
  • Classification CPV : 60112000

Dates importantes

  • Date de cloture : 07/08/2025 10:00 (28 jours 9 heures restants)

Autres informations

Localisation

Département du Haut-Rhin, 68100 Mulhouse
  • Identifiant interne : 2025M0532

Lots

Exécution d'un service de transport routier de voyageurs à vocation touristique sur le réseau Fluo 68 - navettes hivernales

LOT-0000
Services

La consultation fera l'objet d'un marché simple conclu à prix unitaires, dont le délai d'exécution des prestations est fixé comme suit : - 1ère année d'exploitation : démarrage du 20 décembre 2025 jusqu'au 29 mars 2026 - Années suivantes : démarrage au 3ème samedi de décembre de l'année jusqu'au dernier dimanche de mars de l'année n+1. La consultation porte sur la mise en oeuvre, à compter du 20 décembre 2025, de services à la demande de transports routiers de voyageurs sur le réseau Fluo Grand Est 68 répartis en 1 lot composé de 2 lignes à la demande, pour une durée de 12 mois à compter de la date de notification du marché, reconductible 3 fois 12 mois pour une durée maximale de 48 mois. Dans ce cadre, les prestations objets de la consultation consistent en la mise en place selon les fiches horaires, d'une desserte à la demande de voyageurs à vocation touristiques. Les horaires, périodes de circulation, effectifs à transporter et capacité de véhicules à mettre en place seront détaillés dans les fiches horaires transmises dans le cadre du dossier de consultation. Pour la mise en oeuvre de cette prestation, le prestataire : - Mettra à disposition, gèrera, entretiendra et renouvèlera les véhicules nécessaires à la bonne exécution du/des service(s). Les véhicules principaux, d'un âge maximal de 15 ans, répondront a minima à la norme Euro 6. - S'assurera du meilleur accueil des usagers au sein des véhicules. Dans ce cadre, il contrôlera les titres de transport et, le cas échéant, assure la distribution de ces titres aux usagers. Par ailleurs, il aura un rôle de relais des informations touristiques du Markstein auprès de la clientèle. - Assurera les services dans des conditions répondant à un objectif de qualité d'exploitation et continuité de service - Assurera une bonne communication avec les services de la Région au regard de la nature de la liaison, en vue de renforcer son usage. Mise en place de navettes hivernales, pour lesquelles sont prévues : - 2 lignes à la demande. - Un nombre estimatif de 3 véhicules dont la capacité est indiquée dans le dossier de consultation. - Une attention particulière devra être portée sur les correspondances avec le train et avec l'ouverture/fermeture de l'école de ski conformément aux fiches horaires jointes. - Pour un kilométrage en charge estimée à 22 180 km / an. - Ces estimations sont données à titre indicatif et ne préjugent pas des conditions économiques et d'exploitation des candidats. - Déclenchement du service uniquement sur réservation (service de réservation organisé par le transporteur). - Services assurés avec ou sans enneigement. - Racks à skis/ vélos dans les véhicules

Identifiant interneS-PF-1677431
Durée prévue1 an
Classification CPV60112000
Date de début2025-12-20
Montant410 k€
LocalisationDépartement du Haut-Rhin, 68100 Mulhouse

Acheteurs

Région Grand Est

ORG-0002

Identifiant: 79941

Adresse1 place Adrien Zeller, 67067, Strasbourg

Région Grand Est

ORG-0003

Identifiant: F68E9530-F5C3-04FD-842D3B420741B059

Adresse67070, Strasbourg

Fournisseurs

Avenue-Web Systèmes

ORG-0001

Identifiant: F68E94F8-A5E2-B8CE-3B22C813C22FD2D4

Adresse38170, Seyssinet-Pariset

Appels d'offres similaires

1 juil. 2025 | Cloture: 4 août 2025, 12:00

ServicesContrôle technique

26 juin 2025 | Cloture: 26 juil. 2025, 12:00

ServicesTransport75 k€ (estimé)