Prestations d'études pour le compte de la SAS pass Culture
Avis d'attribution
2024-05-05
Le Marché "Prestataires d'Études" intervient pour contribuer à trois enjeux stratégiques du pass Culture : 1. Mesurer les impacts du pass Culture sur ses utilisateurs (Jeunes/Pro) et sur son écosystème ; 2. Identifier des leviers pour l'acquisition des 15-20 ans, des partenaires culturels et pour la diversification des pratiques culturelles ; 3. Acquérir des connaissances concernant des cibles secondaires, mais essentielles au pass Culture : les parents, les enseignants, les partenaires culturels. Au regard de ces enjeux, le marché "Prestataires d'études" a pour objectif de produire des études en passant par des prestataires. Ce marché répondra aux besoins suivants : - S'appuyer sur de nouvelles méthodes et développer de nouveaux angles d'analyses grâce à l'expertise de nos prestataires ; - Interroger des populations non-inscrites au dispositif par l'intermédiaire des panels de nos prestataires
Lots
études de notoriété
LOT-0001Lot 1 - Études de notoriété : des études quantitatives menées simultanément auprès de la cible "jeunes" (15-20 ans), des professionnels du secteur culturel et de cibles secondaires (enseignants ou parents). Ces études auront pour objectif de mesurer la (re)connaissance du pass Culture par les cibles, leur perception et leur affinité avec le dispositif et d'apprécier l'évolution de la notoriété dans le temps
études qualitatives
LOT-0002Lot 2 - Études qualitatives : des études qualitatives menées auprès de nos cibles : "jeunes" (15-20 ans) ou professionnels du secteur culturel ou de cibles secondaires (enseignants ou parents). Ces études permettront d'approfondir nos connaissances sur des thématiques spécifiques (usages numériques, pratiques culturelles…) et de mesurer l'affinité des cibles avec les contenus qui leur sont destinés (newsletters, offres culturelles…)
études sociologiques
LOT-0004Lot 4 - Études sociologiques + prototypage de solutions : des études incluant des méthodes d'enquêtes qualitatives et quantitatives menées auprès de la cible "jeunes" (15-20 ans) et le prototypage de solutions issues des résultats. Ces études permettront d'identifier des leviers concrets pour inciter des comportements cibles (inscription, diversification des pratiques…)
Acheteurs
SAS pass Culture
ORG-0002SIRET: 85331845900049
Fournisseurs
IPSOS (FRANCE)
ORG-0004Identifiant: 0
BVA
ORG-0005Identifiant: 0
Behavioural Insights (France)
ORG-0006Identifiant: 0