Prestations d'études pour le compte de la SAS pass Culture
Appel d'offres
2024-02-11
Le Marché "Prestataires d'Études" intervient pour contribuer à trois enjeux stratégiques du pass Culture : 1. Mesurer les impacts du pass Culture sur ses utilisateurs (Jeunes/Pro) et sur son écosystème ; 2. Identifier des leviers pour l'acquisition des 15-20 ans, des partenaires culturels et pour la diversification des pratiques culturelles ; 3. Acquérir des connaissances concernant des cibles secondaires, mais essentielles au pass Culture : les parents, les enseignants, les partenaires culturels. Au regard de ces enjeux, le marché "Prestataires d'études" a pour objectif de produire des études en passant par des prestataires. Ce marché répondra aux besoins suivants : - S'appuyer sur de nouvelles méthodes et développer de nouveaux angles d'analyses grâce à l'expertise de nos prestataires ; - Interroger des populations non-inscrites au dispositif par l'intermédiaire des panels de nos prestataires
Informations générales
- Appel d'offres N° 24-16670
- Famille : JOUE
- Classification CPV : 79311000
Dates importantes
- Date de cloture : 12/03/2024 15:00 (cloturé)
Autres informations
- Départements de publication : Paris (75), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95)
- Identifiant interne : PRESTAETUDES_2024
Lots
études de notoriété
LOT-0001Lot 1 - Études de notoriété : des études quantitatives menées simultanément auprès de la cible "jeunes" (15-20 ans), des professionnels du secteur culturel et de cibles secondaires (enseignants ou parents). Ces études auront pour objectif de mesurer la (re)connaissance du pass Culture par les cibles, leur perception et leur affinité avec le dispositif et d'apprécier l'évolution de la notoriété dans le temps
études qualitatives
LOT-0002Lot 2 - Études qualitatives : des études qualitatives menées auprès de nos cibles : "jeunes" (15-20 ans) ou professionnels du secteur culturel ou de cibles secondaires (enseignants ou parents). Ces études permettront d'approfondir nos connaissances sur des thématiques spécifiques (usages numériques, pratiques culturelles…) et de mesurer l'affinité des cibles avec les contenus qui leur sont destinés (newsletters, offres culturelles…)
études d'impact
LOT-0003Lot 3 - Études d'impacts : des études incluant des méthodes d'enquêtes qualitatives et quantitatives menées auprès de plusieurs de nos cibles : "jeunes" (15-20 ans), professionnels du secteur culturel, cibles secondaires (enseignants, parents). Ces études auront pour objectif d'évaluer les effets du pass Culture sur un territoire ou un secteur culturel donné
études sociologiques
LOT-0004Lot 4 - Études sociologiques + prototypage de solutions : des études incluant des méthodes d'enquêtes qualitatives et quantitatives menées auprès de la cible "jeunes" (15-20 ans) et le prototypage de solutions issues des résultats. Ces études permettront d'identifier des leviers concrets pour inciter des comportements cibles (inscription, diversification des pratiques…)
Acheteurs
SAS pass Culture
ORG-0002SIRET: 85331845900049
Fournisseurs
Appels d'offres similaires
Déploiement d'une équipe de pédagogie sociale sur le quartier du Breil à Nantes
11 juin 2025 | Date de cloture: 3 juil. 2025, 12:00
La présente consultation a pour objectif de sélectionner un prestataire chargé d'assister Atlansun ainsi que ses partenaires dans l'élaboration des outils nécessaires à : - Identifier l'ensemble des métiers de la filière photovoltaïque impliqués sur la durée de vie d'un projet et les compétences associées - Cartographier les formations existantes sur le territoire breton et identifier les maillons manquants - Identifier les évolutions de carrière possibles au sein de la filière
3 juin 2025 | Date de cloture: 7 juil. 2025, 23:55
Ateliers prospectifs d'étude de l'évolution hydrobiosédimentaire de la baie du Mont-Saint Michel à l'horizon 2100 (APERT)
27 mai 2025 | Date de cloture: 27 juin 2025, 12:00