Prestations d'études pour le compte de la SAS pass Culture

Appel d'offres

2024-02-11

ServicesEtude668 k€ (estimé)

Le Marché "Prestataires d'Études" intervient pour contribuer à trois enjeux stratégiques du pass Culture : 1. Mesurer les impacts du pass Culture sur ses utilisateurs (Jeunes/Pro) et sur son écosystème ; 2. Identifier des leviers pour l'acquisition des 15-20 ans, des partenaires culturels et pour la diversification des pratiques culturelles ; 3. Acquérir des connaissances concernant des cibles secondaires, mais essentielles au pass Culture : les parents, les enseignants, les partenaires culturels. Au regard de ces enjeux, le marché "Prestataires d'études" a pour objectif de produire des études en passant par des prestataires. Ce marché répondra aux besoins suivants : - S'appuyer sur de nouvelles méthodes et développer de nouveaux angles d'analyses grâce à l'expertise de nos prestataires ; - Interroger des populations non-inscrites au dispositif par l'intermédiaire des panels de nos prestataires

Informations générales

  • Appel d'offres N° 24-16670
  • Source : JOUE
  • Classification CPV: 79311000

Dates importantes

  • Date de cloture : 12/03/2024 15:00 (cloturé)

Autres informations

  • Départements de publication: 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95
  • Avis liés: Avis d'attribution N° 24-52836 (2024-05-05) Avis d'attribution N° 24-69381 (2024-06-16)
  • Identifiant interne : PRESTAETUDES_2024

Lots

études de notoriété

LOT-0001
Services

Lot 1 - Études de notoriété : des études quantitatives menées simultanément auprès de la cible "jeunes" (15-20 ans), des professionnels du secteur culturel et de cibles secondaires (enseignants ou parents). Ces études auront pour objectif de mesurer la (re)connaissance du pass Culture par les cibles, leur perception et leur affinité avec le dispositif et d'apprécier l'évolution de la notoriété dans le temps

Durée prévue2 ans
Classification CPV79311000
Date de début2024-04-01

études qualitatives

LOT-0002
Services

Lot 2 - Études qualitatives : des études qualitatives menées auprès de nos cibles : "jeunes" (15-20 ans) ou professionnels du secteur culturel ou de cibles secondaires (enseignants ou parents). Ces études permettront d'approfondir nos connaissances sur des thématiques spécifiques (usages numériques, pratiques culturelles…) et de mesurer l'affinité des cibles avec les contenus qui leur sont destinés (newsletters, offres culturelles…)

Durée prévue2 ans
Classification CPV79311000
Date de début2024-04-01

études d'impact

LOT-0003
Services

Lot 3 - Études d'impacts : des études incluant des méthodes d'enquêtes qualitatives et quantitatives menées auprès de plusieurs de nos cibles : "jeunes" (15-20 ans), professionnels du secteur culturel, cibles secondaires (enseignants, parents). Ces études auront pour objectif d'évaluer les effets du pass Culture sur un territoire ou un secteur culturel donné

Durée prévue2 ans
Classification CPV79311000
Date de début2024-04-01

études sociologiques

LOT-0004
Services

Lot 4 - Études sociologiques + prototypage de solutions : des études incluant des méthodes d'enquêtes qualitatives et quantitatives menées auprès de la cible "jeunes" (15-20 ans) et le prototypage de solutions issues des résultats. Ces études permettront d'identifier des leviers concrets pour inciter des comportements cibles (inscription, diversification des pratiques…)

Durée prévue2 ans
Classification CPV79311000
Date de début2024-04-01

Acheteurs

SAS pass Culture

ORG-0002

SIRET: 85331845900049

Adresse89 rue la Boétie, 75008, Paris

Fournisseurs

Avenue-Web Systèmes

ORG-0001

SIREN: 443928874

Adresse38170, Seyssinet-Pariset
Lots