AUVs Tara Explorer Fourniture de drones sousmarins scientifiques, d'un système de lancement / récupération et des prestations associées
Appel d'offres
2025-08-06
Dans le cadre de la Stratégie polaire française, une station polaire française dérivante, dite " Tara Polar Station ", sera déployée en océan arctique central dès l'été 2026 Afin d'enrichir le rayonnement des recherches scientifiques marines de la Tara Polar Station, la Fondation souhaite augmenter ses moyens technologiques par l'acquisition de drones sous-marins, de leur système de navigation et de récupération et des prestations associées.
Informations générales
- Appel d'offres N° 25-89553
- Procédure : négociée
- Famille : JOUE
- Classification CPV : 38290000
Dates importantes
- Date de fin de diffusion : 15/09/2025
Autres informations
- Départements de publication : Bouches-du-Rhône (13), Finistère (29), Morbihan (56), Paris (75)
Lots
AUV Tara Explorer Fourniture de drones sous-marins scientifiques, d'un système de lancement / récupération et des prestations associées.
LOT-0001L'Accord-cadre a pour objet l'acquisition de drones sousmarins (les " AUVs "), un système de lancement et de récupération des AUVs (le " Système LARS ") ainsi que les prestations associées, répondant aux spécifications techniques, telles que détaillées dans le cahier des clauses techniques particulières (le " CCTP "). Les biens objet de l'Accord-cadre ne correspondent pas à des solutions " sur étagère " et impliquent des développements ou des adaptations permettant d'atteindre lesdites spécifications techniques. En effet, les besoins de la Fondation portent sur l'acquisition de drones capables de réaliser des missions scientifiques dans des conditions environnementales très contraintes (cf. CCTP). L'Accord-cadre inclut des formations à la maintenance, au pilotage et à la récupération des AUVs et du Système LARS. En outre, l'Accord-cadre porte engagement du titulaire de disposer d'un stock de pièces de rechanges, consommables et accessoires pour assurer la maintenance préventive de l'ensemble des matériels du CCTP pendant toute la durée de l'Accord-cadre. A cet effet, les candidats fourniront une liste de matériels critiques en vue de maintenir les AUVs et le Système LARS en condition opérationnelle lors des missions. Ils s'engagent à fournir un nombre suffisant de ces matériels critiques avant chaque mission (deux missions étant prévues par l'Acheteur pendant la durée de l'Accord-cadre). Le Système LARS est unique et commun à tous les AUVs.
Acheteurs
Fournisseurs
Appels d'offres similaires
1 août 2025 | Cloture:Date de cloture: 16 sept. 2025, 10:00
30 juil. 2025 | Cloture:Date de cloture: 15 sept. 2025, 10:00
11 juil. 2025 | Cloture:Date de cloture: 25 août 2025, 12:00