Conseil et mise en oeuvre des stratégies en relations presse, communication digitale institutionnelle et gestion de crise

Avis d'attribution

2025-02-12

Le présent accord-cadre a pour objet la définition de la stratégie de relations presse institutionnelle et thématiques de l'Agence de la biomédecine, de la stratégie des réseaux sociaux institutionnels, des plans d'actions qui en découlent ainsi que de leur mise en œuvre opérationnelle. Il s'agit notamment de définir et de mettre en œuvre la stratégie de relations presse en cohérence avec les différentes stratégies de communication mises en place, auprès du grand public et des professionnels de santé, et les objectifs fixés pour : La promotion du don et de la greffe d'organes et de tissus ; Le recrutement de donneurs volontaires de cellules souches hématopoïétiques (moelle osseuse et sang de cordon) ; Le recrutement de donneurs de gamètes (spermatozoïdes et ovocytes) dans le cadre d'une assistance médicale à la procréation ; L'information sur les diagnostics et la génétique médicale ; La valorisation de l'expertise scientifique et le rayonnement institutionnel de l'Agence par l'entremise des médias et des réseaux sociaux. Il comprend également des prestations en Community management institutionnel (X, LinkedIn, YouTube, …) en communication de crise et en veille digitale (réseaux sociaux et Internet). En synthèse, l'accord-cadre comprend cinq thématiques : la promotion des 3 dons cité ci-dessus, l'information en génétique médicale et le rayonnement institutionnel de l'Agence. Les prestations attendues de conseil stratégique et de gestion des relations presse et influence digitale concernent : Le conseil et l'accompagnement stratégique au quotidien Les relations avec les journalistes L'organisation de conférences de presse La rédaction de communiqués et dossiers de presse La constitution et la mise à jour de fichiers de témoins Le média-trainings des porte-paroles La veille presse, bilan RP et veille digitale Le Community management institutionnel L'enrichissement de la photothèque La gestion de crise : accompagnement stratégique Des conférences et autres événements presse

Informations générales

  • Avis d'attribution N° 25-15672
  • Procédure : négociée
  • Source : JOUE
  • Classification CPV: 79416200, 79342200

Autres informations

  • Départements de publication: 93
  • Avis liés: Appel d'offres N° 24-44110 (2024-04-16)

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conseil et mise en oeuvre des stratégies en relations presse, communication digitale institutionnelle et gestion de crise

LOT-0001
Services

Le présent accord-cadre a pour objet la définition de la stratégie de relations presse institutionnelle et thématiques de l'Agence de la biomédecine, de la stratégie des réseaux sociaux institutionnels, des plans d'actions qui en découlent ainsi que de leur mise en œuvre opérationnelle. Il s'agit notamment de définir et de mettre en œuvre la stratégie de relations presse en cohérence avec les différentes stratégies de communication mises en place, auprès du grand public et des professionnels de santé, et les objectifs fixés pour : La promotion du don et de la greffe d'organes et de tissus ; Le recrutement de donneurs volontaires de cellules souches hématopoïétiques (moelle osseuse et sang de cordon) ; Le recrutement de donneurs de gamètes (spermatozoïdes et ovocytes) dans le cadre d'une assistance médicale à la procréation ; L'information sur les diagnostics et la génétique médicale ; La valorisation de l'expertise scientifique et le rayonnement institutionnel de l'Agence par l'entremise des médias et des réseaux sociaux. Il comprend également des prestations en Community management institutionnel (X, LinkedIn, YouTube, …) en communication de crise et en veille digitale (réseaux sociaux et Internet). En synthèse, l'accord-cadre comprend cinq thématiques : la promotion des 3 dons cité ci-dessus, l'information en génétique médicale et le rayonnement institutionnel de l'Agence. Les prestations attendues de conseil stratégique et de gestion des relations presse et influence digitale concernent : Le conseil et l'accompagnement stratégique au quotidien Les relations avec les journalistes L'organisation de conférences de presse La rédaction de communiqués et dossiers de presse La constitution et la mise à jour de fichiers de témoins Le média-trainings des porte-paroles La veille presse, bilan RP et veille digitale Le Community management institutionnel L'enrichissement de la photothèque La gestion de crise : accompagnement stratégique Des conférences et autres événements presse

Identifiant internePAN 24-09 COM/ND
Classification CPV79416200
Date de début2025-01-01
Date de fin2028-12-31

Acheteurs

Agence de la biomédecine

ORG-0001

SIRET: 18009258700013

Adresse1 avenue du Stade de France, 93212, Saint denis

Fournisseurs

Libre MULLENLOWE (Lowe Strateus) Titulaire

ORG-0007

SIRET: 33786300500100

Adresse80 rue Taibout, 75009, Paris
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