Test de réception des sorbonnes, contrôle réglementaire et maintenance des installations de ventilation-extraction des laboratoires de l'Université de Rennes
Appel d'offres
2025-11-09
La consultation, référencée 2025060AOS, a pour objet "Test de réception des sorbonnes, contrôle réglementaire et maintenance des installations de ventilation-extraction des laboratoires de l'Université de Rennes" ; Procédure de passation : Accord-cadre mono attributaire à bons de commande - Appel d'offres ouvert en application du code de la commande publique articles L. 2124-2, R. 2124-2 1° et R. 2161-2 à R. 2161-5. Le présent appel d'offres comporte 4 lots traités par marchés séparés : lot 1 (Essais de réception des sorbonnes), lot 2 (Contrôles règlementaires des sorbonnes, hottes, BOA, et armoires ventilées), lot 3 (Contrôles réglementaires des PSM, ETRAF, et HFL), lot 4 (Contrôles trimestriels visuel des gaines souples en amont et en aval des moteurs de sorbonnes - hottes - BOA - ARV et maintenance curative), suivant la décomposition de l'article 3-2 du règlement de la consultation. Concernant le lot 1, La 1ère phase de cette campagne concernera l'ensemble des sorbonnes de l'Institut des Sciences Chimiques de Rennes (Bâtiments 10A-10B-10C Campus de Beaulieu) qui devront être traitées prioritairement dès le 1er trimestre 2026. Les variantes pour prestations alternatives ne sont pas autorisées. Les variantes pour prestations supplémentaires à l'initiative des candidats sont autorisées. La visite des lieux est obligatoire.
Informations générales
Dates importantes
- Date de clôture : 08/12/2025 09:30 (cloturé)
Autres informations
- Départements de publication : Côtes-d'Armor (22), Ille-et-Vilaine (35), Loire-Atlantique (44), Mayenne (53)
- Identifiant interne : 2025060AOS
Lots
Essais de réception des sorbonnes
LOT-0001Le présent lot a pour objet les essais de réception des sorbonnes des sites suivants : BEAULIEU, VILLEJEAN, PAIMPONT, IUT de RENNES, IUT de ST-MALO, IUT de ST-BRIEUC, IUT et ENSSAT de LANNION. L'Université a pour volonté d'établir un état des lieux complet de conformité de ses 696 sorbonnes. La 1ère phase de cette campagne concernera l’ensemble des sorbonnes de l’Institut des Sciences Chimiques de Rennes (Bâtiments 10A-10B-10C Campus de Beaulieu), certaines étant considérées comme défectueuses ou ayant fait l’objet d’avis négatif lors de contrôles sanitaires, qui devront être traitées prioritairement dès le 1er trimestre 2026. Il est donc attendu du futur titulaire une réactivité dans la mise en oeuvre des campagnes de tests, au regard des attentes des ingénieurs prévention-hygiène et sécurité.
Contrôles règlementaires des sorbonnes, hottes, BOA, et armoires ventilées
LOT-0002Le présent lot a pour objet le contrôle réglementaire des installations techniques de Laboratoires (sorbonnes - hottes - Bras orientables articulés - Armoires ventilées) des sites suivants : BEAULIEU, VILLEJEAN, PAIMPONT, IUT de RENNES, IUT de ST-MALO, IUT de ST-BRIEUC, IUT et ENSSAT de LANNION.
Contrôles réglementaires des PSM, ETRAF, et HFL
LOT-0003Le présent lot a pour objet le contrôle réglementaire des installations techniques de Laboratoires (PSM-ETRAF-HFL) des sites suivants : BEAULIEU, VILLEJEAN, PAIMPONT, IUT de RENNES, IUT de ST-MALO, IUT de ST-BRIEUC, IUT et ENSSAT de LANNION.
Contrôles trimestriels visuel des gaines souples en amont et en aval des moteurs (sorbonnes, hottes, BOA et ARV) et maintenance curative
LOT-0004Le présent lot a pour objet : - le contrôle trimestriel visuel des moteurs et des gaines souples en amont et en aval des moteurs ainsi que de leurs fixations - le remplacement de ces mêmes équipements le cas échéant Il concerne l'ensemble des équipements de laboratoire de type Sorbonnes, Hottes, BOA et ARV sur les sites suivants : BEAULIEU, VILLEJEAN, PAIMPONT, IUT de RENNES, IUT de ST-MALO, IUT de ST-BRIEUC, IUT et ENSSAT de LANNION.
Acheteurs
Appels d'offres similaires
17 déc. 2025 | Clôture:Date de clôture: 16 févr. 2026, 11:00
7 janv. 2026 | Clôture:Date de clôture: 6 févr. 2026, 14:00
23 janv. 2026 | Clôture:Date de clôture: 23 févr. 2026, 12:00