Construction d'une école internationale, d'un accueil de loisirs, d'un espace intergénérationnel dans le quartier Jules Guesde - Relance du lot n° 01 Installations de chantier / Logistique et du lot n° 03 Fondations spéciales-.
Avis d'attribution
2024-08-14
La présente consultation concerne uniquement la relance des lots suivants : - Lot n° 01 Installations de chantier / Logistique : déclaré sans suite lors de la précédente consultation pour motif d’infructuosité par décision n° D2024/0026 du 21/03/2024 en raison de la réception d’une seule offre jugée irrégulière. - Lot n° 03 Fondations spéciales : déclaré sans suite lors de la précédente consultation pour motif d’infructuosité par décision n° D2024/0035 du 19/04/2024 en raison de la réception d’offres jugées irrégulières. Le projet de construction d’un nouveau groupe scolaire entre dans le cadre du projet NPNRU et vise à construire un bâtiment regroupant dans une seule entité, un groupe scolaire (7 classes de maternelle et 14 classes en élémentaire), un restaurant scolaire, un accueil périscolaire, un centre de loisirs ainsi qu’un centre intergénérationnel. La future construction entre dans une démarche environnementale et vise l’obtention de plusieurs labels: Certification HQE bâtiment durable, Passivhaus bâtiment Passif, bâtiment BBCA bas carbone, label Biosourcé, label Accessibilité et label Intairieur. Cette opération de travaux est décomposée en 28 lots. Les lots n° 00, 00A, 00B, 02, 04, 05A, 05B, 11B, 16, 17A, 17B et 18 ont été attribués. Les lots n° 06 et 13 sont en cours d’analyse. Les lots n° 01B, 07, 08, 09, 10, 11A, 12A, 12B, 14, 15, 17C et 19 seront lancés prochainement. A titre indicatif : - date prévisionnelle de notification : mi-juillet 2024. - date prévisionnelle de début de la période de préparation : mi-juillet 2024 - date prévisionnelle de début des travaux : 2ème quinzaine de juillet 2024 - période d’exécution des travaux : juillet et août 2024 - Fin du chantier impérative au 31 juillet 2025 pour une ouverture au public du bâtiment pour la rentrée de septembre 2025. Clause d'insertion par l'activité économique obligatoire pour le lot n° 01 : Cet engagement représente 550 heures de travail sur la durée du marché. Les entreprises doivent s’engager pour l'exécution du lot n° 01 à proposer une action d'insertion qui permette l'accès ou le retour à l'emploi de personnes rencontrant des difficultés sociales ou professionnelles particulières. Critère environnemental relatif à la gestion et au traitement des déchets pour le lot n° 01, et au contexte environnemental du projet pour le lot n° 03 (se reporter au réglement de la consultation). La durée globale du marché est fixée à 28 mois à compter de la date de notification du marché au titulaire. Un calendrier détaillé d’exécution sera effectué avec chaque entreprise titulaire durant la période de préparation. Délai d’exécution pour le lot n° 01 – Traité à prix global et forfaitaire : Le délai global d’exécution des travaux tous corps d’état confondus est de 15 mois y compris la période de préparation. Le délai d’exécution propre à chacun des lots s’insère dans ce délai global. - La période de préparation d’une durée de 10 jours débutera à compter de la date prescrite par l’ordre de service de démarrage. - Le délai d’exécution propre au lot n° 01 débutera à compter de la date prescrite par l’ordre de service de démarrage sur la base du calendrier prévisionnel d’exécution et du calendrier détaillé d’exécution établi durant la période de préparation. Délai d’exécution pour le lot n° 03 – Traité à prix mixtes -Partie traitée à prix global et forfaitaire : Le délai global d’exécution des travaux tous corps d’état confondus est de 15 mois y compris la période de préparation. Le délai d’exécution propre à chacun des lots s’insère dans ce délai global. - La période de préparation d’une durée de 10 jours débutera à compter de la date prescrite par l’ordre de service de démarrage. - Le délai d’exécution propre au lot n° 03 débutera à compter de la date prescrite par l’ordre de service de démarrage sur la base du calendrier prévisionnel d’exécution et du calendrier détaillé d’exécution établi durant la période de préparation. - Partie traitée à prix unitaires : Le titulaire retenu sera consulté, à chaque survenance d’un besoin, par le biais de l’émission de bons de commande, conformément aux dispositions aux articles R2162-1 à 6 du Code de la Commande Publique, et aux articles R2162-13 et 14 pour les dispositions propres aux bons de commande. Les prix applicables seront ceux du bordereau des prix unitaires (inclus au présent acte d’engagement) appliqués aux quantités réellement exécutées. L'émission des bons de commande ne peut intervenir que pendant la durée de validité du marché. Le délai d’exécution sera fixé dans chaque bons de commande. Evacuation de terres et remblai : Cette partie sera traitée à prix unitaires par le biais de bons de commande, sans minimum, dans la limite d’un maximum fixé en quantité à 4 000 tonnes sur la durée du marché.
Informations générales
- Avis d'attribution N° 24-94316
- Procédure : ouverte
- Source : JOUE
- Classification CPV: 45211350
Autres informations
- Départements de publication: 10
- Identifiant interne : 202401160949REL1
Lots
Lot n° 03 - Fondations spéciales
LOT-0001Acheteurs
Fournisseurs
SOLETANCHE BACHY PIEUX
ORG-0010SIRET: 64450133000042