INSTALLATION, EXPLOITATION ET DEPOSE D'UNE BASE VIE MUTUALISEE - ROHAN - JARDIN DU CARROUSEL - ETABLISSEMENT PUBLIC DU MUSEE DU LOUVRE.
Appel d'offres
2024-07-24
INSTALLATION, EXPLOITATION ET DEPOSE D'UNE BASE VIE MUTUALISEE - ROHAN - JARDIN DU CARROUSEL - ETABLISSEMENT PUBLIC DU MUSEE DU LOUVRE. Le présent marché a pour objet l'installation, l'exploitation et la dépose d'une base vie mutualisée au Jardin du Carrousel. Lieu d'exécution : Jardin du Carrousel - Rohan : emplacement de 814 m². Quantité ou étendue globale : les besoins concernent : - la mise en place d'une base vie pour trois entreprises de maintenance, dite Zone Maintenance, composée de trois blocs indépendants (bloc 1 de 16 personnes, bloc 2 pour 16 personnes et bloc 3 pour 8 personnes, soit 40 personnes au total) ; - la mise en place d'une base vie chantier prévue pour 40 personnes (32 hommes et 8 femmes) pour les entreprises intervenant sur les chantiers de l'EPML, dite Zone Chantier. La base vie mutualisée comprendra donc deux zones : - Une zone « maintenance » : destinée à accueillir des entreprises de maintenance intervenant sur le domaine. Dans cette zone, les bungalows mis en place sont affectés à une entreprise utilisatrice ; - Une zone « chantier » : destinée à accueillir des entreprises intervenant sur différents chantiers de restauration sur le domaine. Dans cette zone, les bungalows sont mutualisés pour les différents chantiers. Ces deux bases vie, bien qu'ayant des usages distincts seront implantées dans le même espace pour une durée de 15 mois au titre de la part forfaitaire du marché. Afin de faire face à d'éventuelles évolutions futures du besoin, une prolongation de la durée de location/maintenance au-delà du forfait et/ou des modifications des bases vie par ajout de bungalows seront possibles dans le cadre de la part à bons de commande du marché. Une mission de logisticien sera également prévue dans le cadre du présent marché afin de permettre la gestion des flux entrants et sortants ainsi que l'exploitation de la base vie. La mise en place de cette base vie mutualisée pourra débuter à l'issue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, pour une mise à disposition des entreprises utilisatrices envisagée à titre prévisionnel début novembre 2024. Le détail des prestations, objet du marché, est précisé dans le cahier des clauses techniques particulières (CCTP).
Lots
INSTALLATION, EXPLOITATION ET DEPOSE D'UNE BASE VIE MUTUALISEE - ROHAN - JARDIN DU CARROUSEL - ETABLISSEMENT PUBLIC DU MUSEE DU LOUVRE.
LOT-0001INSTALLATION, EXPLOITATION ET DEPOSE D'UNE BASE VIE MUTUALISEE - ROHAN - JARDIN DU CARROUSEL - ETABLISSEMENT PUBLIC DU MUSEE DU LOUVRE. Le présent marché correspond : - pour partie à un marché ordinaire, rémunéré par un prix global et forfaitaire, pour les prestations forfaitaires listées à l'article 12.1.3 du CCAP et définies au CCTP, - pour partie à un accord-cadre à bons de commande (traité à prix unitaires) sans minimum et avec maximum au sens du code de la commande publique, pour des commandes de location/maintenance supplémentaire des installations (à savoir, location complémentaire des installations et tous autres éléments associés) au-delà du forfait (à savoir en cas de prolongation de la durée prévue dans la DPGF) et des besoins de modules complémentaires (article 12.1.4 du CCAP). La partie correspondant au marché public ordinaire est passée conformément aux dispositions du code de la commande publique et est traitée à prix global et forfaitaire. La partie correspondant à l'accord-cadre est passée conformément aux dispositions des articles R.2162-1 et s. du code de la commande publique, notamment l'article R.2162-2 deuxième alinéa. Cette partie donne lieu à la conclusion de bons de commande. Les bons de commandes sont émis au fur et à mesure des besoins de location/maintenance supplémentaire des installations et éléments associés au-delà du forfait en cas de prolongation de la durée prévue dans la DPGF ou de besoins de modules complémentaires. Conformément à l'article R2162-4 du code de la commande publique, la part à bons de commande du marché est conclue avec un maximum en quantité : - maximum de prolongation fixé à 60 mois supplémentaires de location/maintenance ; - ajout de 25 modules complémentaires. Ce marché est donc un accord-cadre mono attributaire (ci-après dénommé « marché » ou « accord-cadre ») au sens des dispositions de l'article R.2162-2 deuxième alinéa du code de la commande publique.
Acheteurs
Etablissement Public du Musée du Louvre (EPML)
ORG-0002SIRET: 18004623700012