Sélection de candidats pour la réalisation d'une mission de maîtrise d'oeuvre pour la rénovation énergétique et la restructuration du bâtiment 13 au lycée Raymond Naves à TOULOUSE (Opération n° 50305)
Appel d'offres
2024-07-19
L'ouvrage à concevoir et à réaliser concerne : En tranche ferme : - Rénovation énergétique du bâtiment 13 (externat en R+4)) - Restructuration du bâtiment 13 pour une cohérence des locaux avec le référentiel Région. Les choix pour la conception de cette opération seront réalisés selon une réflexion en coût global à l'échelle de l'équipement et ce, dans une perspective d'optimisation des coûts de fonctionnement, d'entretien et de maintenance (économies d'énergie, diminution des dépenses d'entretiens et de maintenance). Il s'agit d'un bâtiment en R+4 qui développe 5300m² environ. En tranche optionnelle 1, les études relatives à : - La création d'un champs de sondes géothermiques pour l'alimentation en chauffage des bâtiments 13/14/16 et EPLEI - Mise en place de PAC/géothermie en chaufferie - L'adaptation GTB - La régulation des appareils de chauffage du bâtiment 13 - Le relamping LED du bâtiment 13 En tranche optionnelle 2, les travaux relatifs à : - La création d'un champs de sondes géothermiques pour l'alimentation en chauffage des bâtiments 13/14/16 et EPLEI - Mise en place de PAC/géothermie en chaufferie - L'adaptation GTB - La régulation des appareils de chauffage du bâtiment 13 - Le relamping LED du bâtiment 13 La part de l'enveloppe financière affectée aux travaux par le maître de l'ouvrage s'élève à 5 300 000.00 euro(s) HT). L'attributaire du marché se verra confier une mission de base (y compris mission SSI) complétée par : - Etat des lieux avec relevé des existants (DIAG partiel), - Métrés quantitatifs (EXE partiel), - Synthèse (EXE partiel), et les missions complémentaires d'assistance : - Détermination des coûts d'exploitation et de maintenance, Analyse du coût global de l'ouvrage, - Déménagement des locaux lié aux travaux - Analyse confort d'été avec simulation thermodynamique - Aménagements ou installations provisoires pendant travaux avec rédaction des cahiers des charges - Accompagnement technique à l'élaboration des dossiers demande de subvention ADEME/FEDER pour l'installation de géothermie. La mission de maîtrise d'oeuvre est décomposée en - UNE TRANCHE FERME : Rénovation énergétique du bâtiment 13 (toutes missions MOE) et Géothermie sur sondes et améliorations du bâtiment 13 - partie études (DIAG partiel à ACT inclus) Toutes les missions d'assistance complémentaire sont en tranche ferme - UNE TRANCHE OPTIONNELLE 1 : Géothermie sur sondes et améliorations du bâtiment 13 (partie Etudes : DIAG partiel à ACT inclus) - UNE TRANCHE OPTIONNELLE 2 : Géothermie sur sondes et améliorations du bâtiment 13 (partie travaux : DET, VISA, AOR) A titre prévisionnel la mission de maîtrise d'oeuvre devrait commencer le 03/03/2025 pour la tranche ferme et tranche optionnelle 1, le 21/10/2026 pour la tranche optionnelle 2
Informations générales
Dates importantes
- Date de cloture : 13/09/2024 10:00 (cloturé)
Autres informations
Localisation
- Départements de publication: 31
- Identifiant interne : 50305 MOE
Lots
Sélection de candidats pour la réalisation d'une mission de maîtrise d'oeuvre pour la rénovation énergétique et la restructuration du bâtiment 13 au lycée Raymond Naves à TOULOUSE (Opération n° 50305)
LOT-0000L'ouvrage à concevoir et à réaliser concerne : En tranche ferme : - Rénovation énergétique du bâtiment 13 (externat en R+4)) - Restructuration du bâtiment 13 pour une cohérence des locaux avec le référentiel Région. Les choix pour la conception de cette opération seront réalisés selon une réflexion en coût global à l'échelle de l'équipement et ce, dans une perspective d'optimisation des coûts de fonctionnement, d'entretien et de maintenance (économies d'énergie, diminution des dépenses d'entretiens et de maintenance). Il s'agit d'un bâtiment en R+4 qui développe 5300m² environ. En tranche optionnelle 1, les études relatives à : - La création d'un champs de sondes géothermiques pour l'alimentation en chauffage des bâtiments 13/14/16 et EPLEI - Mise en place de PAC/géothermie en chaufferie - L'adaptation GTB - La régulation des appareils de chauffage du bâtiment 13 - Le relamping LED du bâtiment 13 En tranche optionnelle 2, les travaux relatifs à : - La création d'un champs de sondes géothermiques pour l'alimentation en chauffage des bâtiments 13/14/16 et EPLEI - Mise en place de PAC/géothermie en chaufferie - L'adaptation GTB - La régulation des appareils de chauffage du bâtiment 13 - Le relamping LED du bâtiment 13 La part de l'enveloppe financière affectée aux travaux par le maître de l'ouvrage s'élève à 5 300 000.00 euro(s) HT). L'attributaire du marché se verra confier une mission de base (y compris mission SSI) complétée par : - Etat des lieux avec relevé des existants (DIAG partiel), - Métrés quantitatifs (EXE partiel), - Synthèse (EXE partiel), et les missions complémentaires d'assistance : - Détermination des coûts d'exploitation et de maintenance, Analyse du coût global de l'ouvrage, - Déménagement des locaux lié aux travaux - Analyse confort d'été avec simulation thermodynamique - Aménagements ou installations provisoires pendant travaux avec rédaction des cahiers des charges - Accompagnement technique à l'élaboration des dossiers demande de subvention ADEME/FEDER pour l'installation de géothermie. La mission de maîtrise d'oeuvre est décomposée en - UNE TRANCHE FERME : Rénovation énergétique du bâtiment 13 (toutes missions MOE) et Géothermie sur sondes et améliorations du bâtiment 13 - partie études (DIAG partiel à ACT inclus) Toutes les missions d'assistance complémentaire sont en tranche ferme - UNE TRANCHE OPTIONNELLE 1 : Géothermie sur sondes et améliorations du bâtiment 13 (partie Etudes : DIAG partiel à ACT inclus) - UNE TRANCHE OPTIONNELLE 2 : Géothermie sur sondes et améliorations du bâtiment 13 (partie travaux : DET, VISA, AOR) A titre prévisionnel la mission de maîtrise d'oeuvre devrait commencer le 03/03/2025 pour la tranche ferme et tranche optionnelle 1, le 21/10/2026 pour la tranche optionnelle 2
Acheteurs
SPL ARAC OCCITANIE
ORG-0002SIRET: 53396945700035
SPL ARAC OCCITANIE
ORG-0003Identifiant: 1681675