Mission de contrôle technique pour le projet de construction du nouveau siège social de la CARSAT Sud-Est, y compris démolition, réhabilitation et rénovation énergétique.
Appel d'offres
2024-05-23
Le marché de prestations intellectuelles a pour objet l'intervention du contrôleur technique concrétisée par des avis dans les conditions de l'article L. 111-23 du Code de la Construction et de l'Habitation. Il porte sur l'attribution d'une mission de base et de missions complémentaires telle que définie dans le Cahier des Clauses Particulières (CCP) et les documents généraux du marché.
Informations générales
- Appel d'offres N° 24-58805
- Procédure : ouverte
- Source : JOUE
- Classification CPV: 71356100
Dates importantes
- Date de cloture : 04/07/2024 10:00 (cloturé)
Autres informations
Localisation
- Départements de publication: 13
- Avis liés: Avis d'attribution N° 24-127327 (2024-11-10)
- Identifiant interne : 2024/207/18
Lots
Mission de contrôle technique pour le projet de construction du nouveau siège social de la CARSAT Sud-Est, y compris démolition, réhabilitation et rénovation énergétique.
LOT-0001Le présent marché de prestations intellectuelles a pour objet l'intervention du contrôleur technique concrétisée par des avis dans les conditions de l'article L. 111-23 du Code de la Construction et de l'Habitation. Il porte sur l'attribution d'une mission de base et de missions complémentaires telle que définie dans le Cahier des Clauses Particulières (CCP) et les documents généraux du marché. Le projet consiste à : •Construire un nouvel ensemble immobilier, le « siège de la CARSAT Sud-Est », constitué : oD'un nouveau bâtiment d'environ 11 000m² de surface plancher, oD'un aménagement de 330 places de stationnement souhaités (à confirmer selon contraintes PLUI), dont 56 places existantes pour le parking DORIA, oDu bâtiment Chave lourdement réhabilité (partie d'ouvrage devant être pleinement intégrée et connectée fonctionnellement au projet neuf), y compris éventuelle extension, oDu parking Doria et son édicule que l'on prévoit de conserver (avec refonte de la desserte, travaux d'adaptation intérieure et cohérence globale avec le projet), oDu bâtiment Sidi Brahim qui fera l'objet d'une rénovation principalement énergétique, •Construire ce nouveau siège au sein de parcelles déjà maîtrisées par la CARSAT au coeur de son site historique. Une division foncière interviendra, afin de céder les bâtiments George et Verdun à l'issue du transfert (hors cadre du projet de construction), •Ces objectifs induisent : oLa démolition de l'ancien bâtiment Sakakini (R+2), oLe désamiantage intégral des bâtiments à déconstruire et du bâtiment Chave, oL'aménagement d'un terrain après division de la parcelle 820 C 207 et l'intégration de la parcelle 820 C 057 acquise en 2022) y compris le réaménagement de la rue de Verdun (voie privée propriété de la CARSAT Sud-Est), oLe transfert les services et l'agence retraite (ERP) de la CARSAT Sud Est dans ce nouvel ensemble immobilier. Afin de participer à la démarche d'économie de matière et d'émission de GES, le bâtiment Chave est prévu réhabilité. L'hypothèse de sa conservation partielle ou globale pourra être étudiée tout en tenant compte des liaisons fonctionnelles et techniques demandées dans le cadre du projet. Le maître d'ouvrage s'engagera dans une démarche BIM et les niveaux de définition de la maquette numérique ainsi que les documents qui en sont issus seront conformes au cahier des charges BIM (joint au dossier de consultation) et établis selon les termes de la convention BIM. L'objectif de la CARSAT Sud-Est est de construire des bâtiments répondant au label Bâtiment Durable Méditerranéen (niveau Bronze a minima). Enfin, le Maître d'Ouvrage souhaite que le projet s'inscrive dans une démarche vertueuse de réemploi. La note synthétique du projet est jointe au présent appel d'offres, ainsi que l'ensemble du programme.