DÉFINITION ET MISE EN oeUVRE D'UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION POUR LE PASS CULTURE - LOTS 3, 4 et 5
Appel d'offres
2024-03-07
L'opération COMMUNICATION 2024 fait l'objet de l'allotissement suivant : - LOT 1 - Conseil en Brand et création publicitaire B to C - LOT 2 - Stratégie en communication institutionnelle et influence corporate - LOT 3 - Relations presse - LOT 4 - Conseil en stratégie et achat média - LOT 5 - Marketing d'influence Seuls les lots 3, 4 et 5 sont visés par la présente publicité en appel d'offres ouvert. Les lots 1 et 2 font l'objet d'une publicité distincte via la procédure avec négociation
Informations générales
Dates importantes
- Date de cloture : 08/04/2024 14:00 (cloturé)
Autres informations
Localisation
- Départements de publication: 75
- Avis liés: Avis d'attribution N° 24-132942 (2024-11-27)
- Identifiant interne : COM_2024_AOO
Lots
Relations presse
LOT-0001La prestation consiste à amplifier la communication du pass Culture en travaillant étroitement avec les médias. La mission consiste donc à trouver les bons angles de communication auprès des médias, d'identifier pour cela les signaux relatifs au pass Culture pour aider à faire passer les bons messages. L'objectif de la prestation est également de travailler la présence/l'influence du pass Culture dans tous les médias qu'ils soient grand public, économiques, financiers ou spécialisés dans la culture, au niveau national et régional
Conseil en stratégie et achat média
LOT-0002La mission du prestataire sera d'élaborer la stratégie média du pass Culture, d'effectuer les achats d'espace (online et offline), de gérer les campagnes payantes (online, offline) du pass Culture, et d'assurer le reporting de la performance de ces campagnes. Ces actions seront à mener pour les campagnes B2C (jeunes, parents…) et B2B (acteurs culturels, leaders d'opinion)
Marketing d'influence
LOT-0003La mission du prestataire sera d'accompagner le pass Culture dans le déploiement de projets de marketing d'influence auprès de la cible 15-20 ans. Les partenariats avec les influenceurs et créateurs de contenus peuvent être conclus pour servir l'un ou plusieurs des objectifs du pass Culture à savoir l'adhésion des jeunes de 15 à 20 ans au dispositif et/ou l'intensification et la diversification des pratiques culturelles des jeunes de 15 à 20 ans
Acheteurs
SAS pass Culture
ORG-0002SIRET: 85331845900049
SAS pass Culture
ORG-0003Identifiant: 1635699