MISSION D'ASSISTANCE À MAÎTRISE D'OUVRAGE POUR LA RENOVATION ENERGETIQUE AVEC GARANTIE DE PERFORMANCE (REGAP) DE LYCEES DE LA REGION PAYS DE LA LOIRE SOUS FORME DE MARCHES GLOBAUX DE PERFORMANCE (MGP)
Appel d'offres
2024-02-03
MISSION D'ASSISTANCE À MAÎTRISE D'OUVRAGE POUR LA RENOVATION ENERGETIQUE AVEC GARANTIE DE PERFORMANCE (REGAP) DE LYCEES DE LA REGION PAYS DE LA LOIRE SOUS FORME DE MARCHES GLOBAUX DE PERFORMANCE (MGP)
Informations générales
- Appel d'offres N° 24-12527
- Source : JOUE
- Classification CPV: 71310000
Dates importantes
- Date de cloture : 04/03/2024 10:00 (cloturé)
Autres informations
- Départements de publication: 44, 49, 53, 72, 85
- Identifiant interne : SMOLP_MGP_AMO
Lots
AMO REGAP LOT 1 : Lycée Touchard-Washington (72), Lycée Jean Rondeau (72), Lycée Robert Garnier (72), Lycée La Germinière (72), EREA Raphaël Elizé (72)
LOT-0001o montant minimum : 250 000 € HTVA pour la durée du marché o montant maximum : 1 200 000 € HTVA pour la durée du marché L'accord-cadre s'exécute au moyen de marchés subséquents qui seront à prix global et forfaitaire.
AMO REGAP LOT 2 : Lycée Lavoisier (53), Lycée François Truffaut (85), Lycée Albert Camus (44), Lycée Sadi Carnot-Jean Bertin (49)
LOT-0002La Région des Pays de la Loire souhaite s'inscrire pleinement dans l'atteinte des objectifs du Dispositif Eco Energie Tertiaire (DEET) sur son patrimoine immobilier. Les Etablissements Publics Locaux d'Enseignement (EPLE) sont en particulier visés car ils représentent à eux seuls une très grande partie de ce patrimoine. Ces objectifs à horizon 2030, 2040 et 2050 impliquent des actions de réduction des consommations énergétiques régulières, importantes et pérennes. L'exploitation-maintenance des sites représente ainsi un levier d'action conséquent et obligatoire pour leur atteinte. Le présent accord-cadre de prestation intellectuelles a pour objet une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMO) pour la passation et l'exécution de marchés globaux de performance (MGP), dans le cadre de la rénovation énergétique de neuf lycées de la Région Pays de la Loire. L'objectif principal de ces MGP est une amélioration de la performance énergétique des bâtiments en intervenant sur l'enveloppe et les systèmes ainsi que l'amélioration de la qualité de l'air, du confort visuel, du confort thermique, des conditions de pérennité et la maintenance des matériaux et équipements. L'AMO aura en charge les missions suivantes, qui ne sont pas nécessairement distinctes, ni à réaliser dans un ordre chronologique, certaines devront se réaliser en parallèle : Mission 1 : Récolte des données et mise à jour de la situation de référence Mission 2 : Programme performanciel Mission 3 : Constitution du dossier de consultation des entreprises (DCE) et assistance à la passation Mission 4 : Assistance pendant la phase conception/réalisation Mission 5 : Suivi et contrôle de l‘exploitation-maintenance