Travaux de la ligne de bus T ZEN 5 - Marché CFA - Courants faibles
Appel d'offres
2025-08-01
Le projet de ligne de bus TZen 5 est d'environ 9,5 km et desservira 19 stations réparties sur 4 communes : Paris, Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine et Choisy-le-Roi. Le marché n° 2025-069 "CFA" concerne les fonctionnalités à mettre en oeuvre pour les besoins du BHNS (bus à haut niveau de service) TZen 5 entre Choisy le Roi et l'avenue de France à Paris sur l'ensemble des aspects dits « courants faibles » (CFA) qui couvrent les sous-systèmes suivants : • Le système de sonorisation en station voyageurs ; • La vidéosurveillance ; • La téléphonie/interphonie ; • La gestion technique centralisée (GTC) ; • La gestion technique de l'énergie (GTE) pour le type de traction électrique ; Ainsi que les sous-systèmes de communication qui assurent les transferts d'information et la communication vocale entre les équipements et personnes situés sur les sites centraux et en ligne : • Le réseau informatique en ligne ou réseau multi-service (RMS), • Les bornes Wi-Fi au COB (Centre Opérationnel Bus) de Choisy. Enfin, il concerne également l'aménagement et les équipements nécessaires pour supporter les fonctions de sous-systèmes ci-dessus dans les sites suivants : • Poste de commande centralisée (PCC) ; • Stations voyageurs. Pour assurer les fonctions courants faibles « utilisateur », tous ces sous-systèmes mettent en jeu des équipements installés : • Au poste de commande centralisée (PCC) et dans les autres bâtiments du COB ; • En ligne, c'est-à-dire sur : o Les stations voyageurs (SV) ; o Les locaux d'exploitation (LEX) ; o Les sous-stations de redressement (SSR) ; o Éventuellement en section courante, le long du tracé, sur certains points singuliers (poste de recharge en station, aux terminus, …) ; • Dans les véhicules (pour les besoins de communication, du SAE - Système d'Aide à l'Exploitation - et de la billettique) ; • Au SMR - Site de Maintenance et de Remisage - T9 à Orly. Une description plus précise de travaux pressentis est présentée dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) du marché 2025-069 CFA - Fascicule 1 et Fascicule B - Ce marché 2025-069 n'est pas alloti. Les prestations ne peuvent être distinguées et doivent être techniquement exécutées par un seul Titulaire. L'estimation pour ce marché 2025-0069 CFA est de 3 631 000,00 Euros HT (CE mai 2024). Cette estimation n'est pas contractuelle. Le présent marché est un marché à prix unitaires. Le Titulaire est rémunéré par application des prix unitaires indiqués au Bordereau des Prix Unitaires (BPU), aux quantités réellement commandées et exécutées, en référence au détail quantitatif estimatif (DQE). Le bordereau des prix unitaires identifie les prix établis sur la base des Fascicules A et B valant CCTP et d'autres pièces qui y sont mentionnées. La durée du marché court de sa date de notification jusqu'à la plus tardive des deux dates suivantes : -L'acceptation du décompte général et définitif ; -La fin de la totalité des obligations du titulaire dans le cadre de la garantie de parfait achèvement. Il est prévu douze (12) mois de délai de garantie de parfait achèvement (GPA) à compter de la réception des ouvrages. Ce délai de garantie n'est pas compris dans le délai d'exécution du marché. Le délai d'exécution du marché est compté à partir de la date indiquée dans l'ordre de service (OS) de démarrage de la période de préparation. Le délai de démarrage de l'exécution des travaux est compté à partir de l'OS de démarrage des travaux. Le délai d'exécution du marché CFA est de 24 mois soit 2 mois de période de préparation et 22 mois d'exécution des travaux. Les variantes à l'initiative des candidats sont interdites. Les candidats devront répondre à la solution de base uniquement. Aucune variante ni PSE (Prestation Supplémentaire Eventuelle) n'est imposée par l'Acheteur. Le marché est composé de : La tranche ferme (TF) qui comprend l'ensemble des prestations qui couvrent les sous-systèmes : • Le système de sonorisation en station voyageurs ; • La vidéosurveillance ; • La téléphonie/interphonie ; • La gestion technique centralisée (GTC) ; • La gestion technique de l'énergie (GTE) pour le type de traction électrique ; Ainsi que les sous-systèmes de communication qui assurent les transferts d'information et la communication vocale entre les équipements et personnes situés sur les sites centraux et en ligne : • Le réseau informatique en ligne ou réseau multi-service (RMS), • Les bornes Wi-Fi au COB. Enfin, elle concerne également l'aménagement et les équipements nécessaires pour supporter les fonctions de sous-systèmes ci-dessus dans les sites suivants : • Déploiement de postes opérateurs au COB ; • Locaux d'Exploitation (LEX) ; • Stations voyageurs. et deux tranches optionnelles : La Tranche optionnelle 1 (TO1) : Installation d'un PCC complet au COB Tzen 5 La Tranche optionnelle 2 (TO2) : Installation du PCC dans le PCC T9 à Orly Il sera appliqué une retenue de garantie selon les dispositions du CCAP. Une avance est accordée au titulaire sauf indication contraire dans l'acte d'engagement. Son paiement est conditionné par la constitution préalable d'une garantie à première demande.
Informations générales
- Appel d'offres N° 25-87532
- Procédure : ouverte
- Famille : JOUE
- Classification CPV : 45213310
Dates importantes
- Date de cloture : 22/09/2025 11:00 (51 jours 8 heures restants)
Autres informations
- Départements de publication : Paris (75), Val-de-Marne (94)
Lots
Travaux de la ligne de bus TZen 5- Marché CFA -Courants faibles
LOT-0001Le présent marché concerne les fonctionnalités à mettre en oeuvre pour les besoins du BHNS (bus à haut niveau de service) TZen 5 entre Choisy le Roi et l'avenue de France à Paris sur l'ensemble des aspects dits « courants faibles » (CFA). Une description plus précise de travaux pressentis pour l'opération est présentée dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) du marché 2025-069 CFA - Fascicule 1 et Fascicule B -.
Acheteurs
Ile de France Mobilités
ORG-0001SIRET: 28750007800020
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