Fourniture appareil de voie 24B (fourche CDG) pour le réseau tramway de la Métropole Rouen Normandie
Avis d'attribution
2025-07-18
L'appareil de voie 24B, sur le réseau tramway de la Métropole Rouen Normandie, permet de faire la jonction entre la branche exploitée George Braque et le dépôt Saint Julien. Il permet la rentrée des rames dans le dépôt Saint Julien. Cet appareil de voie a été fourni en 1994 date historique de création de la ligne, par VOSSLOH COGIFER et n'a jamais été remplacé depuis. Le diagnostic réalisé en mars 2024 et la tournée du maître d'oeuvre avec l'exploitant en janvier 2025 ont permis de repérer : Une usure importante des deux demi-aiguillages, un entrebâillement trop important des aiguilles, du jeu en talon d'aiguille et une fissuration et ébréchure de la demi-aiguille gauche. Ces défauts sont critiques, ils menacent la pérennité de l'appareil et donc la sécurité des circulations. Une rupture pourrait survenir à tout moment et engendrer des conséquences graves pouvant aller jusqu'au déraillement d'une rame. Un incident sur l'appareil entrainerait une fermeture de la voie le temps des réparations ; la voie de circulation où se situe cet appareil est critique pour les entrées de rames au dépôt, sa fermeture temporaire engendrerait des temps de manoeuvre et de circulations non commerciales supplémentaires conséquents
Informations générales
- Avis d'attribution N° 25-81414
- Procédure : négociée
- Famille : JOUE
- Classification CPV : 34900000
Lots
Fourniture appareil de voie 24B (fourche CDG) pour le réseau tramway de la Métropole Rouen Normandie
LOT-0000L'appareil de voie 24B, sur le réseau tramway de la Métropole Rouen Normandie, permet de faire la jonction entre la branche exploitée George Braque et le dépôt Saint Julien. Il permet la rentrée des rames dans le dépôt Saint Julien. Cet appareil de voie a été fourni en 1994 date historique de création de la ligne, par VOSSLOH COGIFER et n'a jamais été remplacé depuis. Le diagnostic réalisé en mars 2024 et la tournée du maître d'oeuvre avec l'exploitant en janvier 2025 ont permis de repérer : Une usure importante des deux demi-aiguillages, un entrebâillement trop important des aiguilles, du jeu en talon d'aiguille et une fissuration et ébréchure de la demi-aiguille gauche. Ces défauts sont critiques, ils menacent la pérennité de l'appareil et donc la sécurité des circulations. Une rupture pourrait survenir à tout moment et engendrer des conséquences graves pouvant aller jusqu'au déraillement d'une rame. Un incident sur l'appareil entrainerait une fermeture de la voie le temps des réparations ; la voie de circulation où se situe cet appareil est critique pour les entrées de rames au dépôt, sa fermeture temporaire engendrerait des temps de manoeuvre et de circulations non commerciales supplémentaires conséquents
Acheteurs
MRN - Entité EPMD
ORG-0002Identifiant: 85932
Fournisseurs
Vossloh Cogifer Kihn
ORG-0004Identifiant: 1653719-1-0-1
Avenue-Web Systèmes
ORG-0001Identifiant: EA62DB4E-F4F0-C83C-7F7D49E7984F003D
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