Fourniture d'un Distributeur fluidique sans contact pour nanovolumes et d'une Station robotique pipeteur diluteur (2 lots)
Appel d'offres
2025-01-23
La Fondation Méditerranée Infection souhaite s'équiper d'un Distributeur fluidique sans contact pour nanovolumes et d'une Station robotique pipeteur diluteur. Cette opération est cofinancée par l'Union Européenne.
Lots
Distributeur fluidique sans contact pour nanovolumes
LOT-0001Le distributeur fluidique sans contact devra être capable de manipuler des nanovolumes avec une précision élevée et s'intégrer parfaitement avec le robot pipeteur diluteur (Lot 2). Il devra également être conçu pour fonctionner indépendamment, permettant une flexibilité d'utilisation selon les besoins du laboratoire. L'intégration du distributeur fluidique sans contact avec la station robotique pipeteur diluteur devra se faire sur une table rotative permettant ainsi son utilisation en stand Alone. La Fondation Méditerranée Infection invite les soumissionnaires à proposer un distributeur de liquides sans contact, spécialement adapté à notre application de dépôt de nano-volumes de solutions liquides sur des lames de microscopie dans le cadre d'analyses par immunofluorescence indirecte (IFI). L'appareil sera utilisé pour automatiser et standardiser le dépôt de solutions liquides exigeant une grande précision et une reproductibilité optimale pour garantir des résultats d'analyses microscopiques les plus fiables possibles.
Station robotique pipeteur diluteur
LOT-0002La Fondation Méditerranée Infection invite les soumissionnaires à proposer une plateforme robotique pour l'automatisation de deux de nos procédures d'analyse sérologique par immunofluorescence indirecte (IFI) sur des lames de microscopie de 18 puits, préparées au préalable pour des analyses spécifiques (voir procédures). Actuellement réalisées manuellement, ces procédures impliquent des tâches répétitives, exigeantes en temps et en précision, que nous souhaitons automatiser. Cet équipement permettra d'assurer une distribution précise, rapide et fiable des réactifs et des échantillons, une standardisation des dilutions, ainsi qu'une traçabilité complète du processus, tout en réduisant les risques d'erreurs humaines. La solution proposée doit être capable de préparer les lames pour un total de 180 échantillons /jour (30 lames) pour le protocole dépistage et 50/jours pour le protocole quantification (50 lames) dans les délais les plus courts.
Acheteurs
Fondation Méditerranée Infection
ORG-0001SIRET: 50198088200028