Mission de Maitrise d'oeuvre pour la restauration de l'Eglise St-Joseph de Colmar - Phase d'appel à candidatures
Appel d'offres
2025-05-29
La présente consultation a pour objet une mission de Maitrise d'oeuvre pour la restauration de l'Eglise St-Joseph de Colmar. Bien que non classé, cet édifice de la fin du XIXème siècle est un élément majeur de l'identité visuelle de la ville et du quartier le bordant. L'église est toujours consacrée et utilisée par deux communautés religieuses pour les offices et cérémonies. Il s'agit d'un ERP de type V et L - 3ème catégorie - 698 personnes. La mission de MOE devra impérativement prendre en compte la conformité de l'établissement aux règlements et prescriptions liés à l'accessibilité et à la sécurité incendie. L'enveloppe prévisionnelle définie par le Maitre d'ouvrage pour ces travaux est de : 3 800 000 euro(s) HT soit 4 560 000 euro(s) TTC Le candidat se réfèrera utilement au CCTP pour les détails de l'opération. Les prestations ne sont pas alloties. Il n'est pas possible de distinguer plusieurs lots. Elle donnera lieu à un marché ordinaire de maîtrise d'oeuvre. La mission de maîtrise d'oeuvre sera composée des éléments de mission suivants, définis aux articles L. 2431-2, L. 2431-3 et R. 2431?1 à R. 2431?36 du code de la commande publique : Diagnostic (avec reprise et confirmation du DIAG initial et du parti de restauration défini) ; Avant-projet sommaire (APS) ; Avant-projet définitif (APD) ; Etudes de projet (PRO) (incluant les autorisations d'urbanisme) ; Dossier de Consultation des Entreprises (y compris les quantitatifs détaillés par lots) ; Assistance pour la passation des marchés de travaux (ACT) ; Direction de l'exécution du contrat de travaux (DET) ; Assistance lors des opérations de réception (y compris la compilation des DOE). Conformément à l'article R 2161-18 du Code de la Commande Publique, la présente procédure se déroulera selon les phases successives suivantes : Phase 1 : Réception, analyse et sélection des candidatures Les candidats devront déposer un dossier de candidature comprenant l'ensembles des pièces et informations demandées dans le présent règlement de la consultation. A l'issue les candidatures reçues seront analysées au regard des critères définis dans le présent document. Après classement des candidatures, les 3 candidats admis les mieux classés seront invités à présenter une offre. Phase 2 : Remise des offres et phase négociation Seuls les candidats sélectionnés à l'issue de la phase 1 seront autorisés à présenter une offre. Après réception de leurs offres et analyse, une phase de négociation pourra être ouverte avec les 3 candidats sollicités pour remettre une offre. La négociation pourra être conduite en plusieurs phases successives si besoin. A l'issue, les candidats seront invités à présenter leur offre finale et engageante. Phase 3 : Jugement des offres et attribution du marché L'offre finale et engageante post-négociation remise par les candidats sera analysée sur la base des critères définis dans le règlement de la consultation, et le marché sera attribué par la Commission d'Appel d'Offres
Informations générales
- Appel d'offres N° 25-59895
- Procédure : négociée
- Famille : JOUE
- Classification CPV : 71250000
Dates importantes
- Date de cloture : 02/07/2025 10:00 (15 jours 22 heures restants)
Autres informations
Localisation
- Départements de publication : Haut-Rhin (68)
- Identifiant interne : Ville de Colmar
Lots
Mission de Maitrise d'oeuvre pour la restauration de l'Eglise St-Joseph de Colmar - Phase d'appel à candidatures
LOT-0000La présente consultation a pour objet une mission de Maitrise d'oeuvre pour la restauration de l'Eglise St-Joseph de Colmar. Bien que non classé, cet édifice de la fin du XIXème siècle est un élément majeur de l'identité visuelle de la ville et du quartier le bordant. L'église est toujours consacrée et utilisée par deux communautés religieuses pour les offices et cérémonies. Il s'agit d'un ERP de type V et L - 3ème catégorie - 698 personnes. La mission de MOE devra impérativement prendre en compte la conformité de l'établissement aux règlements et prescriptions liés à l'accessibilité et à la sécurité incendie. L'enveloppe prévisionnelle définie par le Maitre d'ouvrage pour ces travaux est de : 3 800 000 euro(s) HT soit 4 560 000 euro(s) TTC Le candidat se réfèrera utilement au CCTP pour les détails de l'opération. Les prestations ne sont pas alloties. Il n'est pas possible de distinguer plusieurs lots. Elle donnera lieu à un marché ordinaire de maîtrise d'oeuvre. La mission de maîtrise d'oeuvre sera composée des éléments de mission suivants, définis aux articles L. 2431-2, L. 2431-3 et R. 2431?1 à R. 2431?36 du code de la commande publique : Diagnostic (avec reprise et confirmation du DIAG initial et du parti de restauration défini) ; Avant-projet sommaire (APS) ; Avant-projet définitif (APD) ; Etudes de projet (PRO) (incluant les autorisations d'urbanisme) ; Dossier de Consultation des Entreprises (y compris les quantitatifs détaillés par lots) ; Assistance pour la passation des marchés de travaux (ACT) ; Direction de l'exécution du contrat de travaux (DET) ; Assistance lors des opérations de réception (y compris la compilation des DOE). Conformément à l'article R 2161-18 du Code de la Commande Publique, la présente procédure se déroulera selon les phases successives suivantes : Phase 1 : Réception, analyse et sélection des candidatures Les candidats devront déposer un dossier de candidature comprenant l'ensembles des pièces et informations demandées dans le présent règlement de la consultation. A l'issue les candidatures reçues seront analysées au regard des critères définis dans le présent document. Après classement des candidatures, les 3 candidats admis les mieux classés seront invités à présenter une offre. Phase 2 : Remise des offres et phase négociation Seuls les candidats sélectionnés à l'issue de la phase 1 seront autorisés à présenter une offre. Après réception de leurs offres et analyse, une phase de négociation pourra être ouverte avec les 3 candidats sollicités pour remettre une offre. La négociation pourra être conduite en plusieurs phases successives si besoin. A l'issue, les candidats seront invités à présenter leur offre finale et engageante. Phase 3 : Jugement des offres et attribution du marché L'offre finale et engageante post-négociation remise par les candidats sera analysée sur la base des critères définis dans le règlement de la consultation, et le marché sera attribué par la Commission d'Appel d'Offres
Acheteurs
VILLE DE COLMAR
ORG-0002Identifiant: 82640
Ville de Colmar
ORG-0003Identifiant: B2EE910A-B877-DE94-2B725C274ACA4856
Fournisseurs
Avenue-Web Systèmes
ORG-0001Identifiant: B2EE90D4-FF7B-564D-8A382DCF5EEAF7B9
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