Télésurveillance gériatrique et médecin coordonnateur
Appel d'offres
2025-05-25
Le marché a pour objet d'avoir un prestataire de télésurveillance et de coordination gériatrique en CRT et de répondre aux besoins de médecin prescripteur et coordonnateur d'un EHPAD
Informations générales
- Appel d'offres N° 25-58878
- Procédure : restreinte
- Famille : FNS
Dates importantes
- Date de cloture : 06/06/2025 12:30 (cloturé)
Autres informations
- Départements de publication : Vaucluse (84)
Lots
Télésurveillance gériatrique et médecin coordonnateur
LOT-0001Dans le cadre de ces missions, et afin de répondre au mieux aux besoins des 30 patients du CRT, l EHPAD André ESTIENNE attend d’un prestataire unique : LOT 1 : 1. Un temps de médecin coordonnateur disponible 7/7, qui aura les missions suivantes : Après le recueil de l’évaluation gériatrique faite par l’IDEC, de l’anamnèse clinique et recueil des différentes pathologies, réalise l’examen clinique lors de la visite admission dans le dispositif, Valide l’admission au sein du CRT Prescrit de nouvelles technologies qui permettront de sécuriser le domicile et le plan de soins (surveillance des constantes, bilan ergo, psychomot, diet, ortho, neuropsy…) Soutient le médecin traitant, Hiérarchise les objectifs de soins avec le médecin traitant, aide à la prescription, Téléconsulte Réévalue le parcours de soins et le parcours domiciliaire Réunion pluridisciplinaire hebdomadaire 2. D’assurer la télésurveillance : Equiper les 30 patients de dispositifs médicaux connectés gradués en fonction des pathologies et des besoins évalués par le médecin qui permettront à un professionnel médical ou paramédical spécialisé en gériatrie d’interpréter à distance, les données de santé du patient recueillies sur son lieu de vie et de prendre des décisions relatives à sa prise en charge. 3. Une astreinte paramédicale spécialisée en gériatrie de nuit : Être disponible toutes les nuits en cas d’appel du patient sans interruptions avec la possibilité d’avoir un avis médical. A noter que le CRT envisage de déployer 15 lignes puis augmenter à 30 lignes de télésurveillance au plus tard 6 mois après le déploiement des 15 premières lignes.
Télésurveillance gériatrique et médecin coordonnateur
LOT-0002Pour le LOT 2 concernant l’EHPAD : Par ailleurs, l’EHPAD de CADENET envisage de renforcer ses équipes avec un médecin prescripteur permettant de pallier à l’absence de médecin traitant de ses résidents. L’EHPAD André ESTIENNE dispose de 90 lits autorisés. Une option de médecin coordonnateur est aussi demandée, avec une résiliation possible en cas de recrutement d’un médecin en présentiel via un préavis d’un mois. Les missions attendues pour le médecin prescripteur de l’EHPAD : - Collaboration à l’élaboration du PAP - Suivi médical des résidents n’ayant pas de médecins traitant pour garantir la continuité de prise en charge Mes missions attendues du médecin coordonnateur : - Evalue et valide l'état de dépendance des résidents et leurs besoins en soins requis à l'aide du référentiel mentionné au deuxième alinéa du III - Evaluation gériatrique L’EHPAD souhaite également disposer d’une système de télésurveillance en cas d’urgence.
Acheteurs
Appels d'offres similaires
30 juil. 2025 | Cloture:Date de cloture: 5 sept. 2025, 14:00
27 juil. 2025 | Cloture:Date de cloture: 26 sept. 2025, 10:00
7 juil. 2025 | Cloture:Date de cloture: 22 sept. 2025, 09:00