INFOGERANCE GENERALE DE L'ASNR
Appel d'offres
2025-05-01
Les prestations attendues comprennent toutes les activités du Prestataire nécessaires à la fourniture des services d'infogérance au niveau requis. La description des tâches affectées au Prestataire ne prétend pas être exhaustive : il appartient au Prestataire d'effectuer toutes les opérations nécessaires au bon fonctionnement du système d'information de façon à respecter les niveaux de service convenus. Le Client attend du Prestataire, réputé compétent dans son domaine, qu'il soit force de proposition sur les opérations à réaliser. Objectifs du contrat : - Maîtriser en responsabilité la production - Réussir une intégration fluide des changements et leur prise en charge par la production - Transformer l'exploitation - Supporter le SI traditionnel de l'ASNR dans sa diversité et sa volonté d'expansion vers le Cloud Sous réserve du droit des tiers, ce document ne peut être communiqué, divulgué ou reproduit à ou par des tiers sans autorisation écrite préalable. Il est susceptible de contenir des informations confidentielles, au regard de la sécurité notamment, ou protégées au titre de la propriété intellectuelle ou du secret en matière industrielle et commerciale. 10/47 - Prendre des engagements clairs en matière de prestation de services - Anticiper ou réagir aux départs de ses collaborateurs. L'attention devra être portée sur l'aspect opérationnel à 100% des équipiers intégrés au contrat et la capacité à les faire « évoluer », les « retenir ». Le prestataire devra positionner une équipe dédiée sur les 4 sites principaux. Pour les sites secondaires qui ne justifient pas la présence permanente d'un intervenant, le prestataire devra mettre en place l'organisation nécessaire pour effectuer une visite régulière dont la fréquence est à définir en fonction de l'importance de leurs activités et du SI associé. La langue principale de travail est le français lequel doit être maitrisé de façon courante, tant à l'écrit (clarté et exhaustivité des commentaires, qualité de l'orthographe), qu'à l'oral. La réalisation de certaines opérations en centre de services est autorisée pour les deux lots, définis au paragraphe « 2.2 Description des lots », dans le respect des contraintes de sécurité définies par l'ASNR et des objectifs de niveaux de service attendus. Le prestataire sera responsable du transfert d'opérations vers celui-ci et en particulier de la rédaction de procédures détaillées si nécessaire. L'ASNR sera très attentif à la qualité des prestations qui devront être réalisées avec le même niveau de connaissance du contexte ASNR que celui acquis par l'infogérance sur site. Les astreintes requièrent des intervenants ayant une bonne connaissance des locaux de l'ASNR et à ce titre, ils devront faire partie intégrante des équipes présentes sur site. L'ASNR souhaite aussi pour des raisons d'efficacité d'échange et de réaction en cas d'incident majeur (incident de priorité 1) que les experts de niveau N3 soient eux aussi intégrés aux équipes sur site. Le prestataire devra pour la réalisation des prestations objet du présent cahier des charges mettre en application les bons usages et référentiels communément applicables aux services d'infogérance : guides essentiels et bonnes pratiques de sécurité édités par l'ANSSI, référentiel ITIL dont les intervenants sont censés pleinement maitriser les fondamentaux et leur application dans le contexte ASNR (matrice des priorités par exemple)
Informations générales
- Appel d'offres N° 25-49123
- Procédure : restreinte
- Famille : JOUE
- Classification CPV : 72500000
Dates importantes
- Date de fin de diffusion : 31/05/2025
Autres informations
- Départements de publication : Hauts-de-Seine (92)
Lots
Infogérance de l'environnement numérique de travail
LOT-0001Infogérance de l'environnement numérique de travail. Ce lot couvre les périmètres : - Help desk, -Equipe de proximité, -Assistance aux utilisateurs, -Gestion du parc (matériel dont les téléphones, lignes mobiles et logiciels) et approvisionnement, - Gestion de l'environnement numérique de travail (dépannage, maintenance, télédistribution, …),
Infogérance de production : l'Infrastructure on-premise, hybride et Cloud privé (PRA) des systèmes matériels et logiciels
LOT-0004L'infogérance de production couvre le maintien en conditions opérationnelles et de sécurité de l'ensemble de la plate-forme matérielle et logicielle qui permet au système d'information d'évoluer et d'être opérationnel : - Serveurs - Stockage - Réseaux, y compris réseaux dédiés (réseaux de laboratoire, réseaux expérimentaux, …) - Systèmes applicatifs opérants sur ces matériels Ainsi que les activités d'administration transverses pour l'infogérance (supervision, sauvegarde ...) Ces activités « services » et « produits » seront couvertes par une équipe dédiée et dont le prestataire détaillera l'organisation. L'ASNR n'est pas opposé à ce qu'une partie des prestations soit effectuée en centre de services. Une organisation complémentaire permettra de répondre aux demandes exceptionnelles telles que décrites au paragraphe 6.4 Activités liées aux demandes complémentaires.
Acheteurs
AUTORITE DE SURETE NUCLEAIRE ET DE RADIOPROTECTION
ORG-0001SIRET: 13000180300035
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