PRESTATIONS D'INTELLIGENCE COLLECTIVE, DE CODESIGN, DE FACILITATION GRAPHIQUE, DE DESIGN DE SERVICE ET PARCOURS UTILISATEURS AINSI QUE DES PRESTATIONS D?ACCOMPAGNEMENT AU DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES INTERNES POUR LE LAB DE FRANCE TRAVAIL
Avis d'attribution
2025-04-19
PRESTATIONS D'INTELLIGENCE COLLECTIVE, DE CODESIGN, DE FACILITATION GRAPHIQUE, DE DESIGN DE SERVICE ET PARCOURS UTILISATEURS AINSI QUE DES PRESTATIONS D?ACCOMPAGNEMENT AU DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES INTERNES POUR LE LAB DE FRANCE TRAVAIL
Lots
Intelligence collective, co design et facilitation
LOT-0001Intelligence collective, co-design et facilitation Description: Mobilisation des acteurs et parties prenantes concernés par un même enjeu (le plus souvent de manière simultanée, voire de manière séquencée) pour : - conduire avec eux des sessions d'idéation et de création, et les amener à coconstruire ensemble (pouvant aller jusqu'au prototypage) malgré les possibles complexités associées ; - stimuler l'échange, la créativité et la génération d'idées de manière adaptée, alors que : o nous rencontrons des situations très variées : générer l'appropriation d'une thématique, cadrer une problématique complexe, amorcer une résolution, etc. o nous sommes amenés à réunir des parties prenantes très variées : nos collaborateurs (différents profils), nos usagers (demandeurs d'emploi comme entreprises - selon différents profils), nos partenaires (publics ou privés / au sein de l'écosystème de l'emploi comme en dehors), des chercheurs, etc.
Facilitation graphique
LOT-0002Représentations visuelles des échanges et des idées issues d'interactions entre les participants d'un temps collaboratif, afin de : - faciliter leurs échanges et ainsi améliorer la production collective ; - faciliter la compréhension et la mémorisation, et donc la communication.
Prestations d'appui en design de parcours utilisateurs et d'expérience
LOT-0003Conception ou amélioration de services, d'expériences et parcours utilisateurs (usagers, agents, partenaires), d'organisation ou processus, selon ces principes clés : - Sur la base d'un diagnostic avec des données issues de divers types d'études, prototyper des solutions dans le but de les tester : ainsi aboutir à un parcours prescrit - Lors de ce test, être à l'écoute des différentes parties prenantes (usagers, collaborateurs, partenaires) afin de questionner (explicite) et observer (implicite) sur le terrain leurs ressentis : ainsi faire émerger les aspects de leurs parcours réels - En fin de test, fort des apprentissages, se projeter sur un éventuel passage à l'échelle amenant à des recommandations : ainsi poser le parcours projeté.
Acheteurs
France travail SIEGE
ORG-0001SIRET: 13000548100010
Fournisseurs
CODESIGN-IT! VENTURES
ORG-0005SIRET: 82336838600038
SIA PARTNERS
ORG-0003Identifiant: 2350773000087