MARCHE DE MISSION DE MAITRISE D'OEUVRE : MISSION DE CONCEPTION-ADAPTATION ET DE SUIVI DE LA REALISATION DES TRAVAUX MUSEOGRAPHIQUES ARCHITECTURAUX ET TECHNIQUES RELATIVE A L'OPERATION DU REAMENAGEMENT DES SALLES DU DEPARTEMENT DES ARTS DE L'ISLAM DE L'ETABLISSEMENT PUBLIC DU MUSEE DU LOUVRE - PHASE CANDIDATURE-
Appel d'offres
2025-04-12
MARCHE DE MISSION DE MAITRISE D'OEUVRE : MISSION DE CONCEPTION-ADAPTATION ET DE SUIVI DE LA REALISATION DES TRAVAUX MUSEOGRAPHIQUES ARCHITECTURAUX ET TECHNIQUES RELATIVE A L'OPERATION DU REAMENAGEMENT DES SALLES DU DEPARTEMENT DES ARTS DE L'ISLAM DE L'ETABLISSEMENT PUBLIC DU MUSEE DU LOUVRE - PHASE CANDIDATURE. Le présent marché est un marché de maîtrise d'oeuvre au sens de l'article R.2172-1 du Code de la commande publique ayant pour objet d'apporter une réponse scénographique architecturale et technique au programme défini par la maîtrise d'ouvrage pour la présentation des collections du Département des Arts de l'Islam. Les ouvrages sur lesquels porte la mission de maîtrise d'oeuvre appartiennent à la catégorie "réutilisation ou réhabilitation d'ouvrage de Bâtiment" et relèvent du livre IV du code de la commande publique. Les éléments de mission de l'architecte-scénographe sont les suivants : Eléments de mission de base : - APS : Etudes d'avant-projet sommaire ; - APD : Etudes d'avant-projet détaillé ; - PRO : Etudes de projet - plans d'exécution ; - ACT : Assistance pour la passation des marchés de travaux : ACT/DCE Dossier de consultation des entreprises ; ACT/Analyse Assistance pour la passation des marchés de travaux - Suivi et Analyse ; Eléments de mission complémentaire : - DIAG : Diagnostic et état des lieux - PROG : Consolidation du programme muséographique - ESQ : Reprise du dossier d'intention (mission intégrée dans la procédure de consultation - Phase Offre) suite aux remarques de la commission technique, des conclusions du diagnostic et de la consolidation du programme muséographique Travaux : - VISA : Vérification de la conformité au projet des études d'exécution effectuées par la ou les entreprises ; - DET : Direction de l'exécution des contrats de travaux ; - AOR : Assistance lors des opérations de réception et pendant l'année de garantie de parfait achèvement. Chacun des éléments de mission ci-dessus constitue une phase technique au sens de l'article 9.2 du CCP. L'enveloppe financière des travaux muséographiques architecturaux et techniques est de 6,65 millions euros TTC en valeur mars 2025 (TVA 20%). Le titulaire devra respecter cette enveloppe financière. Les spécifications techniques sont détaillées dans le Cahier des Clauses Particulières (C.C.P).
Lots
Marché de Mission de maitrise d'oeuvre : MISSION DE CONCEPTION-ADAPTATION ET DE SUIVI DE LA REALISATION DES TRAVAUX MUSEOGRAPHIQUES ARCHITECTURAUX ET TECHNIQUES relative à l'opération du REAMENAGEMENT DES SALLES DU DEPARTEMENT DES ARTS DE L'ISLAM DE L'ETABLISSEMENT PUBLIC DU MUSEE DU LOUVRE PHASE CANDIDATURE.
LOT-0001Marché de Mission de maitrise d'oeuvre : MISSION DE CONCEPTION-ADAPTATION ET DE SUIVI DE LA REALISATION DES TRAVAUX MUSEOGRAPHIQUES ARCHITECTURAUX ET TECHNIQUES relative à l'opération du REAMENAGEMENT DES SALLES DU DEPARTEMENT DES ARTS DE L'ISLAM DE L'ETABLISSEMENT PUBLIC DU MUSEE DU LOUVRE PHASE CANDIDATURE. Le présent marché est un marché de maîtrise d'oeuvre au sens de l'article R.2172-1 du Code de la commande publique ayant pour objet d'apporter une réponse scénographique architecturale et technique au programme défini par la maîtrise d'ouvrage pour la présentation des collections du Département des arts de l'Islam. Les ouvrages sur lesquels porte la mission de maîtrise d'oeuvre appartiennent à la catégorie "réutilisation ou réhabilitation d'ouvrage de Bâtiment" et relèvent du livre IV du code de la commande publique. Les éléments de mission de l'architecte-scénographe sont les suivants : Eléments de mission de base : - APS : Etudes d'avant-projet sommaire ; - APD : Etudes d'avant-projet détaillé ; - PRO : Etudes de projet - plans d'exécution ; - ACT : Assistance pour la passation des marchés de travaux : ACT/DCE Dossier de consultation des entreprises ; ACT/Analyse Assistance pour la passation des marchés de travaux - Suivi et Analyse ; Eléments de mission complémentaire : - DIAG : Diagnostic et état des lieux - PROG : Consolidation du programme muséographique - ESQ : Reprise du dossier d'intention (mission intégrée dans la procédure de consultation - Phase Offre) suite aux remarques de la commission technique, des conclusions du diagnostic et de la consolidation du programme muséographique Travaux : - VISA : Vérification de la conformité au projet des études d'exécution effectuées par la ou les entreprises ; - DET : Direction de l'exécution des contrats de travaux ; - AOR : Assistance lors des opérations de réception et pendant l'année de garantie de parfait achèvement. Chacun des éléments de mission ci-dessus constitue une phase technique au sens de l'article 9.2 du CCP. L'enveloppe financière des travaux muséographiques architecturaux et techniques est de 6.65 millions euros TTC en valeur mars 2025 (TVA 20%). Le titulaire devra respecter cette enveloppe financière Les spécifications techniques sont détaillées dans le Cahier des Clauses Particulières (C.C.P).
Acheteurs
Etablissement Public du Musée du Louvre (EPML)
ORG-0002SIRET: 18004623700012