DELEGATION DE SERVICE PUBLIC POUR LA CONSTRUCTION, LA GESTION ET L'EXPLOITATION D'UN PARKING PUBLIC DE STATIONNEMENT AUTOMOBILE AVENUE GENERAL LECLERC A SAINT-TROPEZ.
Appel d'offres (avis de concession)
2025-02-18
La présente consultation a pour objet de confier à un opérateur économique la construction et l'exploitation du futur parking de stationnement automobile situé à Saint-Tropez, sur l'emprise foncière des parcelles cadastrées section AI n° 8 et AI n° 9, sise 45 avenue Général Leclerc à Saint-Tropez dont elle est propriétaire. Afin d'améliorer la desserte de son territoire par les usagers de la route et de faciliter la circulation et le stationnement hors voirie des véhicules aux abords de son centre-ville, la Commune entend ainsi se doter d'un nouveau parking public de stationnement automobile, disposant de 580 places de stationnement en souterrain (offre de base), outre le cas échéant de 80 places supplémentaires réservées aux loueurs de véhicules en rez-de-chaussée (variante), agrémenté d'un volet paysager de qualité en rez-de-chaussée permettant une insertion harmonieuse de l'ouvrage dans son environnement. Au regard de la nature de l'activité projetée au sein de l'ouvrage à ériger et à exploiter, , le futur contrat relatif à la construction et à l'exploitation du parking public de stationnement sera conclu sous le régime des conventions de délégation de service public (DSP), prévu par les dispositions des articles L. 1411-1 et suivants du Code général des collectivités territoriales (CGCT) et R. 1411-1 et suivants, ainsi que des articles L. 3111-1 et suivants et R. 3111-1 et suivants du Code de la commande publique (CCP), pour une durée de trente (30) ans, à compter de la purge du délai de recours contre le permis de construire nécessaire à l'édification du parking. Le Concessionnaire érigera, sous sa maîtrise d'ouvrage, le parking public de stationnement sur la base des études d'avant-projet élaborées sous sa direction au cours des opérations de passation du contrat. Il assumera l'entière responsabilité des conséquences techniques, matérielles et financières du contenu de ses études sur les travaux de construction réalisés. Sur la durée du contrat, le chiffre d'affaires prévisionnel est évalué pour l'offre de base à 171 MEuros HT et pour l'offre variante à 190 MEuros HT. Le montant de l'investissement est évalué à 30 MEuros HT. La construction et l'exploitation du parking public de stationnement donnera lieu au paiement d'une redevance d'occupation du domaine public dans les conditions prévues dans le contrat de concession de service public.
Informations générales
- Appel d'offres (avis de concession) N° 25-18305
- Source : JOUE
- Classification CPV: 63712400
Dates importantes
- Date de cloture : 30/09/2025 10:00 (152 jours 17 heures restants)
Autres informations
- Départements de publication: 83
- Avis liés: Appel d'offres (avis de concession) N° 25-17874 (2025-02-16)
- Identifiant interne : 2024D111
Lots
DELEGATION DE SERVICE PUBLIC POUR LA CONSTRUCTION ET L'EXPLOITATION D'UN PARKING PUBLIC DE STATIONNEMENT
LOT-0001la consultation a pour objet de confier à un opérateur économique la construction et l'exploitation d'un parking de stationnement automobile situé à Saint-Tropez, sur l'emprise foncière des parcelles cadastrées section AI n° 8 et AI n0° 9 , sise 45 avenue Général Leclerc dont elle est propriétaire. la Commune entend ainsi se doter d'un nouveau parking public de stationnement automobile, disposant de 580 places de stationnement en souterrain (offre de base), outre le cas échéant de 80 places supplémentaires réservées aux loueurs de véhicules en rez-de-chaussée (variante), agrémenté d'un volet paysager de qualité en rez-de-chaussée permettant une insertion harmonieuse de l'ouvrage dans son environnement. Sur la durée du contrat, le chiffre d'affaires prévisionnel est évalué pour l'offre de base à 171 MEuros HT et pour l'offre variante à 190 MEuros HT. Le montant de l'investissement est évalué à 30 MEuros HT. La construction et l'exploitation du parking public de stationnement donnera lieu au paiement d'une redevance d'occupation du domaine public dans les conditions prévues dans le contrat de concession de service public. la redevance comportera une partie fixe et une partie variable adossée sur le chiffre d'affaires. Le futur contrat de concession entrera en vigueur dès sa signature et après la levée des conditions suspensives spécifiées à l'article 4.2 du contrat. Il aura une durée de trente (30) ans, à compter de l'expiration du délai de recours contre le permis de construire nécessaire à l'édification du parking. La date prévisionnelle de notification du contrat à l'attributaire est fixée dans le courant du 2ème trimestre de l'année 2026. Les travaux devraient débuter au cours du dernier trimestre de l'année 2026.
Acheteurs
Ville de saint-tropez
ORG-0001SIRET: 21830119000011