Prestations de maintenance préventive et curative des moyens de lutte contre l'incendie
Appel d'offres
2025-12-20
La présente consultation porte sur le contrat de maintenance préventive et curative des systèmes de lutte contre l'incendie non asservis et asservis à l'énergie électrique dont sont équipés les bâtiments appartenant ou mis à disposition de la commune de Longjumeau (comprenant entretien régulier et remise en état) ; ce conformément à la réglementation en vigueur. La maintenance préventive et/ou curative des installations portera sur l'état de fonctionnement des équipements et sur la sécurité des usagers. Cette maintenance comprend : - Une maintenance préventive avec visite périodique réglementaire programmée de sites. Elle est destinée à constater, inspecter et analyser l'état réel des installations techniques existantes afin d'en préserver l'état de référence. Etant compris également le nettoyage du matériel ainsi que la fourniture et le changement de pièces usuelles dit " travaux prévisionnels " - Une maintenance curative avec intervention pour travaux imprévus ou urgents de réparations et pour travaux de remplacement de matériels. Elle est destinée à rétablir l'état de référence après constat de dysfonctionnement des installations existantes, en cas de panne des installations entre les visites réglementaires Le marché est passé à prix mixte et scindé en deux parties : - une partie à prix forfaitaires fixés à la Décomposition du Prix Globale et Forfaitaire (DPGF) correspondant à la maintenance préventive. - une partie à prix unitaires fixés au Bordereau des Prix Unitaires (BPU) correspondant à la maintenance curative, et exécutée suite à l'émission de bons de commande. La description des ouvrages et leurs spécifications techniques sont indiquées dans le cahier des clauses techniques particulières (CCTP). Le service technique représente le pouvoir adjudicateur pour le suivi de l'exécution des prestations. Le patrimoine bâti de la ville s'étend sur environ 74 000 m² et celui du CCAS à 9500 m².
Lots
Matériels de lutte contre l'incendie non asservis à l'énergie électrique
LOT-0001Liste du matériel non exhaustive comprenant : Extincteurs (neuf, dénaturation, recharge, remise en état, épreuve des mines), RIA, Plans d'intervention et d'évacuation, Panneaux des consignes générales, Coffrets, Accessoires, Pictogrammes ... Pour le volet à prix unitaires : Accord cadre sans minimum et avec un maximum fixé en valeur à 35 000 euros HT par an pour le lot 1 (soit 140 000 euros HT pour la durée maximum du marché public)
Matériels de lutte contre l'incendie asservis à l'énergie électrique
LOT-0002Liste du matériel non exhaustive comprenant : Centrale d'alarme incendie, Détection incendie (Déclencheurs manuels et automatiques), Alarme sonore et lumineuse (Diffuseurs sonores, Diffuseurs lumineux), Centrales autonomes, Blocs autonomes d'éclairage de sécurité d'évacuation et d'ambiance (BAES et BAEH), Coupures générales électriques, Portes coupe-feu battantes (inclus réglage et mise en jeu), Organes d'asservissement, Alimentation Electrique de Sécurité, Désenfumage et recharges CO2 liées, Désenfumage manuel bien que non asservi, Volets et clapets guillotine ou battants, Dispositif de diffusion de message sonore ... Pour le volet à prix unitaires : Accord cadre sans minimum et avec un maximum fixé en valeur à 60 000 euros HT par an pour le lot 2 (soit 240 000 euros HT pour la durée maximum du marché public)
Acheteurs
Ville de Longjumeau
ORG-0001SIRET: 21910345400225
Fournisseurs
Appels d'offres similaires
13 janv. 2026 | Clôture:Date de clôture: 6 févr. 2026, 11:00
29 janv. 2026 | Clôture:Date de clôture: 19 févr. 2026, 14:00
15 janv. 2026 | Clôture:Date de clôture: 12 févr. 2026, 11:00