Assistance technique réalisation
Appel d'offres
2025-11-09
Le marché a pour objet des prestations d'assistance technique relatives à des projets de réalisation logicielle.
Lots
Lot 1 : Assistance technique Réalisation logicielle SI
LOT-0001Le présent lot 1 du marché a pour objet des prestations d'assistance technique faisant appel à des technologies, une compétence et un savoir-faire en vue de prestations de réalisation logicielle de type serveur sur un Système d'Information. Les prestations attendues portent plus particulièrement sur la spécification, la conception, le développement, les tests unitaires, l'homologation, les tests de validation, l'accompagnement de la mise en production et le support de produits informatiques. Ces produits ou composants informatiques concernent des applications de type serveur d'infrastructure sécurisée, serveur web, serveur de traitement applicatif, serveur de données…. Ces prestations sont réalisées sur les Infrastructures et les outils (de suivi ou de réalisation) du GIE-SV. Ces prestations concernent l'ensemble des projets du GIE SESAM-Vitale. L'approche industrielle proposée par le Titulaire doit néanmoins permettre une réutilisation à coût modéré des travaux d'un projet sur l'autre. Ces prestations s'inscrivent dans le cycle de Réalisation des projets dont les principales phases sont : • Spécification ; • Conception ; • Développement ; • Test logiciel ; • Packaging, livraison et accompagnement à la mise en production ou au déploiement ; • Mise en production ou déploiement ; • Homologation ; • Support. Le lot 1 est attribué à un opérateur. Cet opérateur peut également se voir attribuer le lot 4 et non le lot 2 et 3. Interdiction du cumul titulaire/sous-traitant : Sur les lots 1,2 et 3, afin de garantir le respect de la limitation indiquée ci-dessus, d’éviter les situations susceptibles de fausser la concurrence ou de favoriser des ententes, il est interdit à tout opérateur économique d’être simultanément titulaire (seul ou en groupement) d’un lot et sous-traitant d’un ou plusieurs autres lots, ou d’être sous-traitant sur plusieurs lots. Cette interdiction est applicable : au stade de la candidature, au stade de la remise des offres, ainsi qu’en cours d’exécution du marché. Il appartient ainsi à chaque opérateur économique de s’assurer que son ou ses co-traitants et/ou sous-traitants ne prévoient pas de réaliser des prestations en quelque qualité que ce soit sur un ou plusieurs des lots 1, 2 et 3. Concernant la sous-traitance, les interdictions ci-dessus s’appliquent quel que soit le rang de sous-traitance ; 1er rang et rangs ultérieurs. En cas de méconnaissance de ces interdictions, le GIE SESAM-Vitale mettra en demeure le candidat ou titulaire concerné de présenter un autre sous-traitant dans un délai contraint. Le marché est passé sous la forme d'une procédure avec négociation au sens des articles L2124-1, L2124-3, R2124-3, R2142-17 et R2161-12 à R2161-20 du Code de la commande publique.
Lot 2 : Assistance technique Réalisation logicielle Mobile
LOT-0002Lot n° 2 - Les prestations attendues portent plus particulièrement sur la spécification, la conception, le développement, les tests unitaires, les tests de validation, le support N3/N4 et l’accompagnement de la mise en production et/ou du déploiement d'applications pour mobiles (Android/ IOS) sur les infrastructures mises à disposition par le GIE-SESAM-Vitale. Le lot 2 est attribué à un opérateur. Cet opérateur peut également se voir attribuer le lot 4 et non le lot 1 et 3. Interdiction du cumul titulaire/sous-traitant : Sur les lots 1,2 et 3, afin de garantir le respect de la limitation indiquée ci-dessus, d’éviter les situations susceptibles de fausser la concurrence ou de favoriser des ententes, il est interdit à tout opérateur économique d’être simultanément titulaire (seul ou en groupement) d’un lot et sous-traitant d’un ou plusieurs autres lots, ou d’être sous-traitant sur plusieurs lots. Cette interdiction est applicable : au stade de la candidature, au stade de la remise des offres, ainsi qu’en cours d’exécution du marché. Il appartient ainsi à chaque opérateur économique de s’assurer que son ou ses co-traitants et/ou sous-traitants ne prévoient pas de réaliser des prestations en quelque qualité que ce soit sur un ou plusieurs des lots 1, 2 et 3. Concernant la sous-traitance, les interdictions ci-dessus s’appliquent quel que soit le rang de sous-traitance ; 1er rang et rangs ultérieurs. En cas de méconnaissance de ces interdictions, le GIE SESAM-Vitale mettra en demeure le candidat ou titulaire concerné de présenter un autre sous-traitant dans un délai contraint. Le marché est passé sous la forme d’une procédure avec négociation au sens des articles L2124-1, L2124-3, R2124-3, R2142-17 et R2161-12 à R2161-20 du Code de la commande publique.
Lot 3 : Assistance technique Réalisation logicielle Postes
LOT-0003Les prestations attendues portent plus particulièrement sur la spécification, la conception, le développement, les tests unitaires, les tests de validation, le support N3/N4 et l'accompagnement de la mise en production et/ou du déploiement Réalisation d'applications postes (Linux, Windows, MacOS) sur les infrastructures mises à disposition par le GIE-SESAM-Vitale. Le lot 3 est attribué à un opérateur. Cet opérateur peut se voir attribuer le lot 4 et non les lots 1 et/ou 2. Interdiction du cumul titulaire/sous-traitant : Sur les lots 1,2 et 3, afin de garantir le respect de la limitation indiquée ci-dessus, d’éviter les situations susceptibles de fausser la concurrence ou de favoriser des ententes, il est interdit à tout opérateur économique d’être simultanément titulaire (seul ou en groupement) d’un lot et sous-traitant d’un ou plusieurs autres lots, ou d’être sous-traitant sur plusieurs lots. Cette interdiction est applicable : au stade de la candidature, au stade de la remise des offres, ainsi qu’en cours d’exécution du marché. Il appartient ainsi à chaque opérateur économique de s’assurer que son ou ses co-traitants et/ou sous-traitants ne prévoient pas de réaliser des prestations en quelque qualité que ce soit sur un ou plusieurs des lots 1, 2 et 3. Concernant la sous-traitance, les interdictions ci-dessus s’appliquent quel que soit le rang de sous-traitance ; 1er rang et rangs ultérieurs. En cas de méconnaissance de ces interdictions, le GIE SESAM-Vitale mettra en demeure le candidat ou titulaire concerné de présenter un autre sous-traitant dans un délai contraint. Le marché est passé sous la forme d'une procédure avec négociation au sens des articles L2124-1, L2124-3, R2124-3, R2142-17 et R2161-12 à R2161-20 du Code de la commande publique.
Lot 4 : Assistance technique Réalisation logicielle en Responsabilité Renforcée
LOT-0004Lot n° 4 - Les prestations attendues portent plus particulièrement sur la spécification, la conception, le développement, les tests unitaires, les tests de validation, la phase de montée en charge « ramp up » des différents domaines, le support N2/N3/N4 et le maintien en condition opérationnelle des environnements de développement, de validation et d’intégration.
Acheteurs
GIE SESAM-Vitale
ORG-0001SIRET: 39172288100052
Appels d'offres similaires
20 janv. 2026 | Clôture:Date de clôture: 18 févr. 2026, 12:00
22 janv. 2026 | Clôture:Date de clôture: 16 févr. 2026, 12:00
3 févr. 2026 | Clôture:Date de clôture: 20 févr. 2026, 12:00