Achat d'espaces publicitaires, conseil en média-planning et en audience planning et analyse des performances
Avis d'attribution
2024-08-01
La stratégie d'achat des espaces publicitaires plurimedia de l'Opéra est pilotée par 2 directions, la direction de la communication et la direction de l'expérience spectateurs et marketing. L'agence de communication de l'Opéra, pilotée par la direction de la communication, a la charge de la production de l'ensemble des assets media. Elle assure un rôle de coordination de campagnes et travaille en collaboration avec les titulaires du marché. Le présent marché est divisé en 2 lots pour répondre aux besoins de l'Opéra en matière d'achat média : -Le lot 1 est réservé exclusivement à la négociation et l'achat en gré à gré d'espaces publicitaires offline et online avec les régies publicitaires. Il implique une approche plurimedia pour développer une stratégie 360° lors de grands temps forts -Le lot 2 rassemble l'ensemble des achats programmatiques online (social media, SEA, display) et exige une réactivité et une capacité d'innovation fortes pour optimiser la présence de l'Opéra en ligne
Informations générales
- Avis d'attribution N° 24-89997
- Procédure : restreinte
- Source : JOUE
- Classification CPV: 79341000
Autres informations
- Départements de publication: 75
- Identifiant interne : TB 23 ETB 041 42
Lots
Achat et négociation d'espaces publicitaires en gré à gré avec des médias, des régies publicitaires et des partenaires proposant des espaces offline et online, conseil en média et audience planning
LOT-0001Ce lot comprend l'achat et la négociation d'espaces publicitaires online et offline en lien direct (gré à gré) avec les régies publicitaires ou partenaires des titres de presse (presse papier, presse digitale, réseaux sociaux) et les régies ou partenaires proposant l'achat d'espaces d'affichages publicitaires DOOH et OOH, radio et vidéo (espaces d'affichages métro, bus, taxi, affichage en ville, radio, podcast, cinéma, télévision) ou tout autre support proposé par le titulaire du lot. La négociation de ces espaces pourra se faire : - Sous la forme d'achat d'espaces publicitaires. L'Opéra de Paris estime le budget annuel lié à l'achat de ces espaces à 650 000 euro(s) HT. - Sous la forme d'échanges marchandises. Le budget annuel lié à l'achat d'espaces publicitaires dans le cadre d'échanges marchandises s'élève à 1 000 000 euro(s) HT. Ce lot comprend également une prestation de conseil en media planning ainsi que le suivi, l'analyse, le test et l'optimisation des campagnes
Achat en programmatique d'espaces publicitaires online sur les réseaux sociaux, les réseaux display (achats mots-clés, achat d'espace displays) et les plateformes programmatique, conseil et reporting
LOT-0002Ce lot rassemble les prestations d'achats d'espaces publicitaires en programmatique, le suivi et le conseil pour l'optimisation des campagnes ainsi que le reporting régulier de ces campagnes. Les achats d'espaces publicitaires concernés sont les suivants : -social media (campagnes de notoriété et campagnes d'acquisition) et réseaux display associés ; -moteurs de recherches SEA et display ; -plateformes programmatique display, radio et vidéo ; Les prestations associées à l'achat d'espaces sont les suivantes : -Conseil sur les stratégies à adopter concernant les espaces publicitaires cités ci-dessus et veille réglementaire associée ; -Pose de tag et pixel permettant l'analyse des performances des campagnes ; -Travail de veille et propositions sur les nouvelles technologies publicitaires à venir telles que la programmatique évoluée, la publicité interactive, les médias sociaux, la publicité sans cookies tiers, etc. L'Opéra estime le budget lié à l'achat de ces espaces à 450 000 euro(s)
Acheteurs
Opéra national de Paris
ORG-0002SIRET: 78439607900054
Fournisseurs
O CONNECTION
ORG-0005Identifiant: 0
Klox
ORG-0006Identifiant: 0