Construction d'une école internationale, d'un accueil de loisirs, d'un espace intergénérationnel dans le quartier Jules Guesde - Lots n° 01 à 17B et 18-.

Avis d'attribution

2024-05-16

Le projet de construction d’un nouveau groupe scolaire entre dans le cadre du projet NPNRU et vise à construire un bâtiment regroupant dans une seule entité, un groupe scolaire (7 classes de maternelle et 14 classes en élémentaire), un restaurant scolaire, un accueil périscolaire, un centre de loisirs ainsi qu’un centre intergénérationnel. La future construction entre dans une démarche environnementale et vise l’obtention de plusieurs labels: Certification HQE bâtiment durable, Passivhaus bâtiment Passif, bâtiment BBCA bas carbone, label Biosourcé, label Accessibilité et label Intairieur. Cette opération de travaux est décomposée en 28 lots. Les candidatures peuvent concerner un ou plusieurs lots. Les candidats doivent présenter une offre distincte pour chaque lot auquel ils répondent. Les lots n° 01B, 17C et 19 seront lancés prochainement. Les lots préparatoires n° 00, 00A et 00B sont en cours de consultation. A titre indicatif : - date prévisionnelle de notification : fin avril 2024. - date prévisionnelle de début de la période de préparation : 2 mai 2024 - date prévisionnelle de début des travaux : 3 juin 2024 pour le lot n° 02 - date prévisionnelle de début des travaux : 1er juillet 2024 pour tous les autres lots Fin du chantier impérative au 31 juillet 2025 Ouverture au public du bâtiment impérative pour la rentrée de septembre 2025 Clause d'insertion par l'activité économique obligatoire : les entreprises doivent s’engager pour l'exécution de certains lots, à proposer une action d'insertion qui permette l'accès ou le retour à l'emploi de personnes rencontrant des difficultés sociales ou professionnelles particulières. La liste des lots concernés figure à l'article 3.8 du Règlement de la Consultation et sont annexe. La durée globale du marché est fixée à 28 mois à compter de la date de notification du marché au titulaire. Un calendrier détaillé d’exécution sera effectué avec chaque entreprise titulaire durant la période de préparation. - MARCHE TRAITE A PRIX GLOBAL ET FORFAITAIRE : Lot n° 01 Le délai global d’exécution des travaux tous corps d’état confondus est de 15 mois y compris la période de préparation. Le délai d’exécution propre à chacun des lots s’insère dans ce délai global. La période de préparation d’une durée de 1 mois pour le lot n° 01 débutera à compter de la date prescrite par l’ordre de service. Le délai d’exécution propre à chacun des lots débutera à compter de la date prescrite par l’ordre de service de démarrage sur la base du calendrier prévisionnel d’exécution et du calendrier détaillé d’exécution établi durant la période de préparation. - MARCHES TRAITES A PRIX MIXTES : Lots n° 02 à 17B et 18 Le délai global d’exécution des travaux tous corps d’état confondus est de 15 mois y compris la période de préparation. Le délai d’exécution propre à chacun des lots s’insère dans ce délai global. - Partie traitée à prix global et forfaitaire (lots n° 02 à 17B et 18) La période de préparation d’une durée de 1 mois pour le lot n° 02 et de 2 mois pour les lots n° 03 à 17B et 18 débutera à compter de la date prescrite par l’ordre de service. Le délai d’exécution propre à chacun des lots débutera à compter de la date prescrite par l’ordre de service de démarrage sur la base du calendrier prévisionnel d’exécution et du calendrier détaillé d’exécution établi durant la période de préparation. - Partie traitée à prix unitaires Le titulaire retenu sera consulté, à chaque survenance d’un besoin, par le biais de l’émission de bons de commande, conformément aux dispositions aux articles R2162-1 à 6 du Code de la Commande Publique, et aux articles R2162-13 et 14 pour les dispositions propres aux bons de commande. Les prix applicables seront ceux du bordereau des prix unitaires (inclus à l’acte d’engagement) appliqués aux quantités réellement exécutées. L'émission des bons de commande ne peut intervenir que pendant la durée de validité du marché. Le délai d’exécution sera fixé dans chaque bons de commande. o- Evacuation de terre et remblai (lots n° 02, 03 et 04) Cette partie sera traitée à prix unitaires par le biais de bons de commande, sans minimum, dans la limite d’un maximum fixé en quantité à 4 000 tonnes. o- Participation aux tests de perméabilité à l’air (lots n° 04 à 17B et 18) Cette partie sera traitée à prix unitaires par le biais de bons de commande, sans minimum, dans la limite d’un maximum fixé en quantité à 10 participations. Lieu d'exécution : 19 boulevard Jules Guesde, 10000 Troyes.

Informations générales

  • Avis d'attribution N° 24-56187
  • Procédure : ouverte
  • Source : JOUE
  • Classification CPV: 45211350

Autres informations

  • Départements de publication: 10
  • Identifiant interne : 202401160949

Lots

Lot 02 - Terrassement / VRD

LOT-0001
Travaux
Identifiant interne2
Durée prévue2 ans 4 mois
Classification CPV45112500

Lot 04 - Gros oeuvre

LOT-0002
Travaux
Identifiant interne4
Durée prévue2 ans 4 mois
Classification CPV45223220

Lot 05A - Charpente bois / Charpente métallique / MOB

LOT-0003
Travaux
Identifiant interne5
Durée prévue2 ans 4 mois
Classification CPV45261100

Lot 11B - Signalétique

LOT-0004
Travaux
Identifiant interne13
Durée prévue2 ans 4 mois
Classification CPV45316200

Lot 16 - Electricité

LOT-0005
Travaux
Identifiant interne19
Durée prévue2 ans 4 mois
Classification CPV45311000

Lot 17B - Plomberie

LOT-0006
Travaux
Identifiant interne21
Durée prévue2 ans 4 mois
Classification CPV45330000

Lot 18 - Cuisine

LOT-0007
Travaux
Identifiant interne22
Durée prévue2 ans 4 mois
Classification CPV45421151

Acheteurs

Commune de Troyes

ORG-0001

SIRET: 21100374400011

AdressePlace Alexandre Israël, 10000, TROYES

Fournisseurs

COLAS FRANCE

ORG-0010

SIRET: 32933888302399

Adresse19 RUE DE LA DOUANE, 10600, LA CHAPELLE-SAINT-LUC
Lots

CRN-BROCARD

ORG-0011

SIRET: 39790815300018

Adresse10 RUE DES 2 HAIES BP 22, 10430, ROSIERES PRES TROYES
Lots

GLAIS DIDIER

ORG-0012

SIRET: 49411616300010

Adresse63 RUE DU 27 AOUT 1944, 10270, MONTREUIL SUR BARSE
Lots

EMPREINTE

ORG-0013

SIRET: 41777943600043

Adresse3 AVENUE ROLAND GARROS, 31570, STE FOY D AIGREFEUILLE
Lots

AUBELEC

ORG-0014

SIRET: 30121347600049

Adresse1 RUE DU PARC DE SANCEY CS 90080 ST JULIEN LES VIL, 10432, ROSIERES CEDEX
Lots

ENTREPRISE MASSON

ORG-0015

SIRET: 57288005200020

Adresse4 RUE MARC VERDIER, 10150, PONT STE MARIE
Lots

AUBE FROID

ORG-0016

SIRET: 48059500800024

Adresse24 RUE RENE DESCARTES, 10600, LA CHAPELLE ST LUC
Lots