Marché de Travaux de déconstruction, désamiantage et économie circulaire du Bâtiment C et de l'ancien conservatoire - Quartier Gaston ROULAUD à Drancy (93700).
Appel d'offres
2024-04-27
Ce présent marché s'inscrit dans le cadre du projet de renouvellement urbain de la Résidence Gaston ROULAUD qui prévoit le désenclavement et la requalification urbaine de 5 hectares de terrain. Les travaux comprennent donc la déconstruction du bâtiment C et de l'ancien conservatoire municipal (dit aussi la maison orange). La particularité de ce marché est qu'elle comprend une phase de désamiantage, de déconstruction et un volet économie circulaire dans le but de la réutilisation, du réemploi ou du recyclage de matériaux in situ ou ex situ.
Lots
Travaux de déconstruction, désamiantage et économie circulaire du Bâtiment C et de l'ancien conservatoire - Quartier Gaston ROULAUD à Drancy.
LOT-0002Les qualifications professionnelles particulières requises ou spécialité demandée au prestataire : - Qualibat 1113 Démolition - Déconstruction (technicité supérieure) : démolition ou déconstruction partielle ou totale présentant des difficultés de réalisation et nécessitant des études structurelles spécifiques et dispositions particulières. - Qualibat 1142 Démolition par carottage ou sciage (technique confirmée) : création d'ouvertures ou démolition de constructions par carottage ou sciage. - Qualibat 1552 Traitement de l'amiante ou équivalent AFAQ-AFNOR ou GLOBAL : Conception et réalisation par des personnes dûment qualifiés et formés, des travaux de retrait de matériaux et produit contenant de l'amiante. L'activité de traitement de l'amiante concerne les travaux de retrait ou d'encapsulage d'amiante et de matériaux, d'équipements et de matériels ou d'articles en contenant. Ces travaux ne peuvent être réalisés règlementairement que par des entreprises titulaires de la certification amiante dont les modalités d'attribution et de suivi sont fixées respectivement par les normes NF X 46-010 et NF X 46-011 et l'arrêté interministériel du 14 décembre 2012 fixant les conditions de certification des entreprises (JO du 02 février 2013).