Marché de conception réalisation pour l'amélioration de la performance énergétique et rénovation des façades du site Henri Ey à Paris 13ème.
Appel d'offres
2024-04-10
La procédure de consultation utilisée est la procédure avec négociation en application des articles R2124-3.3° et selon les articles R.2161-12 à R.2161-20 du code la commande publique. La consultation a pour objet la rénovation et l'isolation des façades du site Henri Ey du GHU Paris Psychiatrie & Neurosciences et de son annexe. Cette opération intègre à la fois des travaux de modernisation mais également d'amélioration thermique de l'enveloppe du bâtiment d'environ 6000 m². Ce projet vise en effet à améliorer l'efficacité énergétique, le confort des occupants et la durabilité du bâtiment tout en répondant aux normes de sécurité et aux exigences de performance du décret tertiaire. En vertu de l'article L.2171-2 du Code de la Commande Publique le marché sera conclu sous la forme d'un marché de conception-réalisation compte tenu de l'objectif d'amélioration de l'efficacité énergétique. Il s'agit d'un marché de travaux permettant à l'acheteur de confier à un opérateur économique une mission portant à la fois sur l'établissement des études et l'exécution des travaux. Ce projet s'inscrit dans le cadre de la réalisation d'une opération de rénovation des façades du site d'Henri EY avec obtention de la certification BDF (à minima niveau bronze) et une ambition supplémentaire de labellisation BBCA.
Informations générales
- Appel d'offres N° 24-41382
- Procédure : négociée
- Source : JOUE
- Classification CPV: 45443000
Dates importantes
- Date de cloture : 01/01/1970 00:00 (cloturé)
Autres informations
- Départements de publication: 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95
- Identifiant interne : GER 24-700-01
Lots
Marché de conception réalisation pour l'amélioration énergétique et rénovation des façades du site Henri EY à Paris 13ème.
LOT-0001Cette opération intègre à la fois des travaux de modernisation mais également d'amélioration thermique de l'enveloppe du bâtiment. Ce projet vise en effet à améliorer l'efficacité énergétique, le confort des occupants et la durabilité du bâtiment tout en répondant aux normes de sécurité et aux exigences de performance du décret tertiaire. A travers ce projet innovant, nous nous intéresserons non seulement à l'amélioration de l'efficacité énergétique (ex : actions sur l'enveloppe du bâtiment), mais également à l'intégration du confort d'été (ex : peinture réfléchissante en toiture) et ce en favorisant l'économie circulaire (ex : réemploi de matériaux issus de ces opérations). Il est prévu le fractionnement du marché en une tranche ferme pour les études de conception pour l'ensemble du projet et une tranche optionnelle pour la réalisation et le suivi des travaux. Le contenu des missions sera détaillé au dossier de consultation. Les candidats admis à remettre une offre (phase 2) devront remettre des études d'un niveau APD pour les travaux à exécuter accompagné de la définition des performances de leur ouvrage. Ils devront également la fourniture et pose d'un prototype sur une trame de façade complète en étage courant du bâtiment à réaliser dans le cadre de la procédure. L'acheteur versera une indemnité de 120 000 euros HT aux candidats pour la réalisation de ces prestations (niveau APD, incluant le prototype de 3mx3m), dans les conditions précisées au règlement de consultation.
Acheteurs
GHU PARIS Psychiatrie & Neurosciences
ORG-0001SIRET: 20008210500012