Refonte du site internet de Rennes Ville et Métropole metropole.rennes.fr
Appel d'offres
2024-03-31
Les prestations sont réglées par des prix unitaires et forfaitaires. L'objet du marché est la refonte du site de Rennes Ville et Métropole, metropole.rennes.fr pour qu'il réponde mieux aux engagements de la collectivité en faveur des transitions environnementales et sociales. La place des actualités est à réinterroger, au regard des attentes des usagers. Rennes ville et métropole souhaite profiter de cet enjeu de sobriété numérique pour rendre nos services plus efficients, plus inclusifs et plus accessibles. Il ne s'agit pas seulement d'optimisation technique mais d'intérêt général. On ne parle plus uniquement d'écoconception mais d'éco-socio-conception, c'est-à-dire concevoir des communications dont les impacts environnementaux sont réduits et dont les impacts sociaux sont positifs. Pour y parvenir, le candidat devra s'appuyer sur quatre grands principes du numérique, qui seront les piliers du futur site web, à savoir : - L'inclusion ; - L'accessibilité ; - L'éco conception ; - Les biens communs et le partage
Informations générales
- Appel d'offres N° 24-37908
- Source : JOUE
- Classification CPV: 72413000
Dates importantes
- Date de cloture : 10/05/2024 15:00 (cloturé)
Autres informations
Localisation
- Départements de publication: 35
- Avis liés: Avis d'attribution N° 24-81753 (2024-07-12)
- Identifiant interne : RM_241638_02_AOO
Lots
Refonte du site internet de Rennes Ville et Métropole metropole.rennes.fr
LOT-0000Les prestations sont réglées par des prix unitaires et forfaitaires. L'objet du marché est la refonte du site de Rennes Ville et Métropole, metropole.rennes.fr pour qu'il réponde mieux aux engagements de la collectivité en faveur des transitions environnementales et sociales. La place des actualités est à réinterroger, au regard des attentes des usagers. Rennes ville et métropole souhaite profiter de cet enjeu de sobriété numérique pour rendre nos services plus efficients, plus inclusifs et plus accessibles. Il ne s'agit pas seulement d'optimisation technique mais d'intérêt général. On ne parle plus uniquement d'écoconception mais d'éco-socio-conception, c'est-à-dire concevoir des communications dont les impacts environnementaux sont réduits et dont les impacts sociaux sont positifs. Pour y parvenir, le candidat devra s'appuyer sur quatre grands principes du numérique, qui seront les piliers du futur site web, à savoir : - L'inclusion ; - L'accessibilité ; - L'éco conception ; - Les biens communs et le partage
Acheteurs
Rennes Métropole
ORG-0002SIRET: 24350013900189