Marché de maitrise d'oeuvre portant sur la réhabilitation de la résidence sociale « Le Parc » et sur la restructuration de la résidence sociale « Le Salève », situées 19 et 21 rue de Genève à Annemasse (74 100)
Appel d'offres
2024-03-21
Marché de maitrise d'oeuvre portant sur la réhabilitation de la résidence sociale « Le Parc » et sur la restructuration de la résidence sociale « Le Salève », situées 19 et 21 rue de Genève à Annemasse (74 100)
Lots
Marché de maitrise doeuvre portant sur la réhabilitation de la résidence sociale « Le Parc » et sur la restructuration de la résidence sociale « Le Salève », situées 19 et 21 rue de Genève à Annemasse (74 100)
LOT-0001Réhabilitation et restructuration de 2 résidences sociales en site partiellement occupé. La durée prévisionnelle du marché est de 40 mois. La résidence sociale « Le Parc » est constituée d'un bâtiment en R+6 avec sous-sol et comptabilise 30 logements de type studios. Le programme de réhabilitation est le suivant : réhabilitation des 30 logements - rénovation des circulations tous niveaux - réhabilitation des autres composants du bâtiment selon conclusions du diagnostic technique réalisé par le maître d'oeuvre sur l'ensemble des ouvrages. La résidence sociale « Le Salève » est constituée de 3 bâtiments (R+6, R+2, R+4, et sous-sol) et comptabilise 147 logements dont 70 chambres en unités de vie. A l'issue de la restructuration des unités de vie, la résidence doit comprendre exclusivement des studios avec tous les équipements de confort individuels, pour atteindre environ 110 logements autonomes. Le programme est le suivant : - restructuration complète des bâtiments A et C comprenant la déconstruction des unités de vie et des logements en chambres et la refonte des autres logements pour créer entre 80 et 90 logements de type studios autonomes, répartis entre des T1' de 18 m² à 26 m² et des T1bis de 27 m² et 32 m². Un nombre réduit de studios T1 de surface ± 17 m² pourra être envisagé selon les scénarios d'optimisation du programme. - restructuration des locaux de services et parties communes du bâtiment B - réhabilitation des 22 studios existants du bâtiment B. L'ensemble du programme de travaux sera réalisé en site partiellement occupé. Les travaux dont la nécessité sera mise en avant par le diagnostic technique portant sur l'intégralité du site, seront à intégrer au projet, compris les espaces extérieurs, selon les besoins et modifications de fonctionnement apportés au site. Ainsi, le clos et couvert des 2 résidences, ayant déjà fait l'objet d'une rénovation il y a plusieurs années, sera à traiter en fonction des besoins induits par le programme et par les diagnostics associés. La mission confiée est une mission de base au sens du livre IV de la deuxième partie de la partie réglementaire du Code de la commande publique complétée par une mission de diagnostic technique DIAG portant sur l'ensemble des 2 résidences. Il est précisé que la mission intègre notamment une étude thermique, selon le calcul réglementaire méthode 3CL, et l'élaboration le cas échéant de scénarios de travaux visant au minimum l'atteinte de l'étiquette énergétique B de chaque bâtiment. Les éventuelles autres missions complémentaires seront explicitées dans le dossier de consultation qui sera transmis ultérieurement aux candidats retenus à l'issue de cet appel à candidature.
Acheteurs
Tribunal judiciaire de Paris
TPO-0001Identifiant: