Suivi des mouvements de surface le long du tracé du tunnel de base et de la galerie d'interconnexion avec les techniques de la géodésie et de l'interférométrie radar satellitaire
Appel d'offres
2024-02-27
La société TELT est le promoteur public responsable des travaux de réalisation et de la gestion de la section transfrontalière de la nouvelle ligne ferroviaire Lyon-Turin. Pour la réalisation de cette section, il sera creusé en particulier un tunnel franco-italien de 57,5 km. Le présent marché a pour objet la réalisation de prestations de suivi des mouvements de surface le long du tracé du tunnel de base et de la galerie d'interconnexion avec les techniques de la géodésie et de l'interférométrie radar satellitaire.
Informations générales
- Appel d'offres N° 24-24288
- Source : JOUE
- Classification CPV: 71350000
Dates importantes
- Date de cloture : 19/04/2024 12:00 (cloturé)
Autres informations
- Départements de publication: 73
- Identifiant interne : S67
Lots
Suivi des mouvements de surface par géodésie le long du tracé du tunnel de base et de la galerie d'interconnexion
LOT-0001Les prestations ont pour objet l’installation de nouveaux points de mesure pour pouvoir couvrir l’ensemble du linéaire du tunnel de base depuis la plaine de Saint-Jean-de-Maurienne jusqu’à la galerie d’interconnexion en Italie. Dans ce suivi sont notamment à prendre en compte les ouvrages extérieurs aux ouvrages de TELT (comme par exemple ceux d’EDF) afin de suivre, durant la phase de percement des ouvrages, d’éventuels mouvements qui pourraient être induits par le creusement, et ceux d’origine géomorphologique et liés notamment au contexte de la vallée de la Maurienne et de la vallée de Susa (zones de montagne présentant des phénomènes de versant). Le présent lot 1 constitue un accord-cadre mixte, à bons de commande et à marchés subséquents. Les bons de commande seront utilisés pour déclencher des campagnes d'analyse (état des lieux, remise en état, suivi, etc). Les marchés subséquents pourront consister à ajouter de nouveaux réseaux ou encore à mettre en œuvre de nouvelles technologies de mesure.
Suivi des mouvements de surface par interférométrie radar satellitaire le long du tracé du tunnel de base et de la galerie d'interconnexion
LOT-0002Le suivi par interférométrie radar permet une analyse des déplacements des réflecteurs mis en évidence par le traitement de plusieurs images. Il est demandé l’acquisition et l'analyse d’images Sentinel-1 (bande C : moyenne résolution) comme référence, qui pourra être complétée en fonction des déplacements observés et de la couverture du satellite par l’analyse avec le satellite CosmoSkyMed par exemple (bande X : haute résolution). Le présent lot 2 constitue un accord-cadre mixte, à bons de commande et à marchés subséquents. Les bons de commande seront utilisés afin de déclencher des campagnes d'analyse (état des lieux, suivi courant trimestriel, suivi approfondi, etc.). Les marchés subséquents pourront consister à ajouter des réflecteurs artificiels ou encore à utiliser des satellites différents de ceux indiqués dans le marché.
Acheteurs
TUNNEL EURALPIN LYON TURIN SAS
ORG-0001SIRET: 43955695200026