Expertises de l'état sanitaire, physiologique, mécanique et inventaire des arbres sur la commune de Marseille, ainsi que sur la pépinière municipale située sur la commune d'Aubagne.
Appel d'offres
2024-02-07
La présente consultation a pour objet de confier au titulaire la réalisation, sur la commune de Marseille, ainsi que sur la pépinière municipale située sur la commune d'Aubagne, des expertises de l'état sanitaire, physiologique, mécanique et l'inventaire des arbres.
Informations générales
- Appel d'offres N° 24-14626
- Source : JOUE
- Classification CPV: 77000000
Dates importantes
- Date de cloture : 04/03/2024 14:00 (cloturé)
Autres informations
- Départements de publication: 13
Lots
Expertises de l'état sanitaire, physiologique, mécanique et l'inventaire des arbres
LOT-0001La présente consultation a pour objet de confier au titulaire la réalisation, sur la commune de Marseille, ainsi que sur la pépinière municipale située sur la commune d'Aubagne, des expertises de l'état sanitaire, physiologique, mécanique et l'inventaire des arbres. Ces expertises peuvent être externes ou instrumentalisées. Elles comprennent également les analyses d'identification des agents d'altération des arbres, les analyses des causes de la chute des arbres, le descriptif de mise en place d'un haubanage, de son contrôle une fois mis en place ; l'inventaire des arbres sur site, la synthèse des prestations réalisées, ainsi que les préconisations nécessaires visant à concilier la préservation du patrimoine arboricole avec la sécurité des usagers. Les commandes d'expertises peuvent concerner tous les arbres de la commune implantés sur tous types d'espaces, dont la gestion relève des compétences exercées par la ville de Marseille. Elles seront passées suivant les nécessités du service municipal gestionnaire du marché et dans la limite du montant annuel maximum du marché. Une commande peut concerner une ou plusieurs dizaines d'arbres. Les expertises ont pour objectif l'aide à la décision de la Ville de Marseille. Le présent marché est non renouvelable et est exécutoire jusqu'au 31/12/2024.