Prestations intellectuelles en appui des ressources numériques pour les besoins du groupement de commandes informatiques (Nantes Métropole, la Ville de Nantes et son C.C.A.S.).
Appel d'offres
2024-10-17
Le département des ressources numériques (D.R.N.) conduit des projets de transformation numérique en réponse aux besoins exprimés par les directions de Nantes Métropole, de la ville de Nantes et de son C.C.A.S. dans le cadre des différentes politiques publiques mais également pour les besoins internes des services. A titre d'information, le portefeuille des projets pour l'année en cours (2024) se décompose ainsi : 600 applications existantes pour lesquelles il convient d'assurer le maintien en conditions opérationnelles et de sécurité ; 254 projets en cours ou à lancer dont plus de 32 projets dits « structurants ». Au delà de la conduite de projets numériques, le D.R.N. a également besoin de recourir à de l'expertise pour ses différents domaines d'activités, autour notamment de la gestion des infrastructures numériques, des réseaux et des télécommunications et de la gouvernance de la data. La consultation est lancées au profit d'un groupement de commandes constitué autour de la Ville de Nantes, de son C.C.A.S. et de Nantes Métropole. En sa qualité de coordonnateur, Nantes Métropole est responsable du lancement de la présent consultation, de l'attribution de l'accord-cadre, de son suivi et engage juridiquement par ses décisions l'ensemble des membres du groupement. Chacun des membres du groupement sera par ailleurs chargé de la passation et de l'exécution de ses propres bons de commande et marchés subséquents. Le marché se présentera sous le forme d'un accord-cadre alloti multi-attributaire mixte (bons de commande et marchés subséquents), dénué de tout montant montant minimum, mais assorti d'un montant maximum arrêté pour toute la durée contractuelle (soit 4 ans), à 14 950 000 Euros HT.
Informations générales
- Appel d'offres N° 24-117855
- Procédure : ouverte
- Source : JOUE
- Classification CPV: 72250000
Dates importantes
- Date de cloture : 27/11/2024 10:00 (cloturé)
Autres informations
- Départements de publication: 44
- Identifiant interne : 2024-5200
Lots
Assistance à maîtrise d'ouvrage pour la conduite de projets informatiques
LOT-0001Accord-cadre multi-attributaire (6), dénué de tout montant montant minimum, mais assorti d'un montant maximum arrêté pour toute la durée contractuelle (soit 4 ans), à 2 000 000 Euros HT .L'accord-cadre s'exécutera pour partie par émission de bons de commande (dans le cas de prestation avec une obligation de moyen) et pour partie par l'attribution de marchés subséquents (pour le cas de prestation avec un engagement de résultat - forfait).
Assistance à maîtrise d'oeuvre pour la conduite de projets informatiques, le maintien en conditions opérationnelles et de sécurité du patrimoine applicatif
LOT-0002Accord-cadre multi-attributaire (6), dénué de tout montant montant minimum, mais assorti d'un montant maximum arrêté pour toute la durée contractuelle (soit 4 ans), à 7 000 000 Euros HT. L'accord-cadre s'exécutera pour partie par émission de bons de commande (dans le cas de prestation avec une obligation de moyen) et pour partie par l'attribution de marchés subséquents (pour le cas de prestation avec un engagement de résultat - forfait)
Conseil et assistance en architectures et infrastructures informatiques
LOT-0003Accord-cadre multi-attributaire (4), dénué de tout montant montant minimum, mais assorti d'un montant maximum arrêté pour toute la durée contractuelle (soit 4 ans), à 2 450 000 Euros HT. L'accord-cadre s'exécutera pour partie par émission de bons de commande (dans le cas de prestation avec une obligation de moyen) et pour partie par l'attribution de marchés subséquents (pour le cas de prestation avec un engagement de résultat - forfait).
Conseil et assistance en réseaux et télécommunications
LOT-0004Accord-cadre multi-attributaire (4), dénué de tout montant montant minimum, mais assorti d'un montant maximum arrêté pour toute la durée contractuelle (soit 4 ans), à 1 000 000 Euros HT. L'accord-cadre s'exécutera pour partie par émission de bons de commande (dans le cas de prestation avec une obligation de moyen) et pour partie par l'attribution de marchés subséquents (pour le cas de prestation avec un engagement de résultat - forfait).
Conseil et assistance en ingénierie data et data sciences
LOT-0005Accord-cadre multi-attributaire (4), dénué de tout montant montant minimum, mais assorti d'un montant maximum arrêté pour toute la durée contractuelle (soit 4 ans), à 2 500 000 Euros HT. L'accord-cadre s'exécute pour partie par émission de bons de commande (dans le cas de prestation avec une obligation de moyen) et pour partie par l'attribution de marchés subséquents (pour le cas de prestation avec un engagement de résultat - forfait).