DIJON METROPOLE - Etude pour la mise en oeuvre opérationnelle du schéma directeur cyclable de Dijon Métropole
Appel d'offres
2025-06-11
Le Schéma Directeur Cyclable, adopté en juin 2023 par Dijon métropole a permis d'établir la stratégie globale en matière d'aménagement, de stationnement, de services et de communication/sensibilisation autour du vélo. Le but est d'atteindre 12 % de part modale vélo dans les déplacements quotidiens des habitants à l'horizon 2030 alors que cette part n'était que de 3 % en 2016. Cet objectif ambitieux ne pourra être atteint qu'avec un investissement important dans les infrastructures cyclables et plus précisément qu'avec un rééquilibrage de la place de chaque mode de transport sur l'espace public. Aujourd'hui, les aménagements sont réalisés en lien avec les priorités inscrites dans le schéma directeur et en fonction des demandes des usagers (Baromètres des villes cyclables notamment). Néanmoins, les interventions sont encore trop ponctuelles (petits tronçons, places esseulées…) et sans doute trop liées à des opportunités. De plus, les anciens aménagements mériteraient également d'être repris pour être plus efficaces et plus confortables, en cohérence avec les aménagements projetés. Cette étude se réalisera en parallèle d'une autre étude stratégique visant l'apaisement des quartiers de la métropole. Ainsi, Dijon métropole disposera d'une stratégie complète pour rendre cyclable l'ensemble de sa voirie
Informations générales
- Appel d'offres N° 25-64520
- Procédure : ouverte
- Famille : JOUE
- Classification CPV : 71241000
Dates importantes
- Date de cloture : 21/07/2025 10:00 (37 jours 14 heures restants)
Autres informations
Localisation
- Départements de publication : Côte-d'Or (21)
- Identifiant interne : 2025DMAO0027
Lots
DIJON METROPOLE - Etude pour la mise en oeuvre opérationnelle du schéma directeur cyclable de Dijon Métropole
LOT-0000Le Schéma Directeur Cyclable, adopté en juin 2023 par Dijon métropole a permis d'établir la stratégie globale en matière d'aménagement, de stationnement, de services et de communication/sensibilisation autour du vélo. Le but est d'atteindre 12 % de part modale vélo dans les déplacements quotidiens des habitants à l'horizon 2030 alors que cette part n'était que de 3 % en 2016. Cet objectif ambitieux ne pourra être atteint qu'avec un investissement important dans les infrastructures cyclables et plus précisément qu'avec un rééquilibrage de la place de chaque mode de transport sur l'espace public. Aujourd'hui, les aménagements sont réalisés en lien avec les priorités inscrites dans le schéma directeur et en fonction des demandes des usagers (Baromètres des villes cyclables notamment). Néanmoins, les interventions sont encore trop ponctuelles (petits tronçons, places esseulées…) et sans doute trop liées à des opportunités. De plus, les anciens aménagements mériteraient également d'être repris pour être plus efficaces et plus confortables, en cohérence avec les aménagements projetés. Cette étude se réalisera en parallèle d'une autre étude stratégique visant l'apaisement des quartiers de la métropole. Ainsi, Dijon métropole disposera d'une stratégie complète pour rendre cyclable l'ensemble de sa voirie
Acheteurs
Dijon Métropole
ORG-0002Identifiant: 58458
Métropole de Dijon
ORG-0003Identifiant: 7B23D942-9BEA-F049-74EB62F47DE21024
Fournisseurs
Avenue-Web Systèmes
ORG-0001Identifiant: 7B23D924-02C7-47C8-33EADE1233C006CF
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