PRESTATIONS D'AUDITS DES PARTENAIRES BÉNÉFICIANT D'ENGAGEMENTS FINANCIERS DU DÉPARTEMENT DU VAR

Appel d'offres

2025-05-25

ServicesAudit35 k€ (estimé)

Le marché porte sur les prestations désignées ci-après : A) Prestations d'audits sur site et sur pièces des partenaires financiers du Département du VAR avec ou sans lien organique (membre des instances dirigeantes) dont les aides ou financements directs ou indirects (subvention, tarification, garantie d'emprunt, participation au capital) induisent un contrôle et une surveillance au titre : - du bon emploi des fonds publics et de l'effectivité et l'efficience des actions financées, - de la santé financière et de la bonne gestion du partenaire, - de l'appréciation des risques et responsabilités juridiques et financiers pour la Collectivité. - des perspectives d'avenir et de la capacité d'adaptation aux évolutions impactant la ressource publique B/ L'assistance post audit En complément des audits mentionnés ci dessus, le titulaire pourra être consulté pour des conseils ponctuels et complémentaires (actualisation d'analyse, note technique, avis ..) afin d'accompagner la Collectivité dans l'application ou le suivi des dispositifs identifiés ou résultant des conclusions de la prestation d'audit. Le marché est passé pour une durée d'un an (ou de 12 mois) à compter du 01/01/2026 ou de sa date de notification si celle-ci est postérieure. Il est renouvelable 3 fois par période de un an, par reconduction expresse, la durée totale du marché ne pouvant excéder 4 ans. Le marché pourra être reconduit pour un an, au plus tôt à compter de la date à laquelle le montant maximum sera atteint, ou au plus tard, au terme d'un délai d'un an à compter du 01/01/2026 ou de sa date de notification si celle-ci est postérieure. La valeur annuelle estimée du marché est de : 35 000 euro(s) HT. Les prestations sont susceptibles de varier dans les limites suivantes : Montant minimum : Sans minimum Montant maximum : 70 000 euro(s) HT Le financement de la prestation est assuré par le budget départemental. La valeur technique sera jugée à partir du mémoire technique en fonction des sous-critères suivants : Sous-critère 1 : Compréhension des besoins de la collectivité et méthodologie proposée Noté sur 45 points sous-sous critère 1.1, noté sur 5 points auquel il sera appliqué un coefficient de 3, soit un nombre maximum de 15 points : Niveau d'intégration des besoins et des attentes de la collectivité et compréhension du contexte. sous-sous-critère 1.2 : noté sur 5 points auquel il sera appliqué un coefficient de 6, soit un nombre maximum de 30 points : Description méthodologique de la mission d'audit et temps consacré Sous-critère 2 : Expérience, qualification et organisation de l'équipe mise à disposition pour la mission - Noté sur 35 points sous-sous critère 2.1, noté sur 5 points auquel il sera appliqué un coefficient de 2, soit un nombre maximum de 10 points : Expérience de l'équipe sur des dossiers similaires sous-sous critère 2.2, noté sur 5 points auquel il sera appliqué un coefficient de 3, soit un nombre maximum de 15 points : Qualification de l'équipe déployée sur les missions avec à minima, un auditeur senior spécialiste des satellites et des relations avec les collectivités territoriales, un profil d'analyste financier et un profil juridique et fiscaliste sous-sous critère 2.3, noté sur 5 points auquel il sera appliqué un coefficient de 2, soit un nombre maximum de 10 points : Organisation et taille de l'équipe mise à disposition pour la mission

Informations générales

  • Appel d'offres N° 25-58606
  • Procédure : ouverte
  • Source : JOUE
  • Classification CPV : 79212000, 79212100

Dates importantes

  • Date de cloture : 27/06/2025 14:00 (21 jours 10 heures restants)

Autres informations

  • Départements de publication : Var (83)
  • Identifiant interne : 20250802

Lots

PRESTATIONS D'AUDITS DES PARTENAIRES BÉNÉFICIANT D'ENGAGEMENTS FINANCIERS DU DÉPARTEMENT DU VAR

LOT-0000
Services

Le marché porte sur les prestations désignées ci-après : A) Prestations d'audits sur site et sur pièces des partenaires financiers du Département du VAR avec ou sans lien organique (membre des instances dirigeantes) dont les aides ou financements directs ou indirects (subvention, tarification, garantie d'emprunt, participation au capital) induisent un contrôle et une surveillance au titre : - du bon emploi des fonds publics et de l'effectivité et l'efficience des actions financées, - de la santé financière et de la bonne gestion du partenaire, - de l'appréciation des risques et responsabilités juridiques et financiers pour la Collectivité. - des perspectives d'avenir et de la capacité d'adaptation aux évolutions impactant la ressource publique B/ L'assistance post audit En complément des audits mentionnés ci dessus, le titulaire pourra être consulté pour des conseils ponctuels et complémentaires (actualisation d'analyse, note technique, avis ..) afin d'accompagner la Collectivité dans l'application ou le suivi des dispositifs identifiés ou résultant des conclusions de la prestation d'audit. Le marché est passé pour une durée d'un an (ou de 12 mois) à compter du 01/01/2026 ou de sa date de notification si celle-ci est postérieure. Il est renouvelable 3 fois par période de un an, par reconduction expresse, la durée totale du marché ne pouvant excéder 4 ans. Le marché pourra être reconduit pour un an, au plus tôt à compter de la date à laquelle le montant maximum sera atteint, ou au plus tard, au terme d'un délai d'un an à compter du 01/01/2026 ou de sa date de notification si celle-ci est postérieure. La valeur annuelle estimée du marché est de : 35 000 euro(s) HT. Les prestations sont susceptibles de varier dans les limites suivantes : Montant minimum : Sans minimum Montant maximum : 70 000 euro(s) HT Le financement de la prestation est assuré par le budget départemental. La valeur technique sera jugée à partir du mémoire technique en fonction des sous-critères suivants : Sous-critère 1 : Compréhension des besoins de la collectivité et méthodologie proposée Noté sur 45 points sous-sous critère 1.1, noté sur 5 points auquel il sera appliqué un coefficient de 3, soit un nombre maximum de 15 points : Niveau d'intégration des besoins et des attentes de la collectivité et compréhension du contexte. sous-sous-critère 1.2 : noté sur 5 points auquel il sera appliqué un coefficient de 6, soit un nombre maximum de 30 points : Description méthodologique de la mission d'audit et temps consacré Sous-critère 2 : Expérience, qualification et organisation de l'équipe mise à disposition pour la mission - Noté sur 35 points sous-sous critère 2.1, noté sur 5 points auquel il sera appliqué un coefficient de 2, soit un nombre maximum de 10 points : Expérience de l'équipe sur des dossiers similaires sous-sous critère 2.2, noté sur 5 points auquel il sera appliqué un coefficient de 3, soit un nombre maximum de 15 points : Qualification de l'équipe déployée sur les missions avec à minima, un auditeur senior spécialiste des satellites et des relations avec les collectivités territoriales, un profil d'analyste financier et un profil juridique et fiscaliste sous-sous critère 2.3, noté sur 5 points auquel il sera appliqué un coefficient de 2, soit un nombre maximum de 10 points : Organisation et taille de l'équipe mise à disposition pour la mission

Identifiant interneS-PF-1642270
Durée prévue1 an
Classification CPV79212000, 79212100
Date de début2026-01-01
Montant35 k€

Acheteurs

Département du Var

ORG-0002

Identifiant: 63762

AdresseDirection de la commande Publique, 83076, Toulon
Site Webvar.fr

Fournisseurs

Avenue-Web Systèmes

ORG-0001

Identifiant: E4E74DC0-D2B3-A9A6-F204CD48F955479F

Adresse38170, Seyssinet-Pariset

Appels d'offres similaires

Mise en place et pilotage d'un audit RH pour le compte de l'Ordre des Médecins

23 mai 2025 | Date de cloture: 27 juin 2025, 10:00

ServicesPrestations de services210 k€ (estimé)

ACCOMPAGNEMENT SUR LA MÉTHODOLOGIE ET LE SUIVI DES RISQUES ET OPPORTUNITÉS

18 mai 2025 | Date de cloture: 18 juin 2025, 10:00

ServicesPrestations de services