Développements, évolutions et maintenance du système informatique de gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO) de la signalisation lumineuse tricolore et des bornes escamotables de la Métropole de Lyon
Appel d'offres
2025-05-21
Ces prestations ont pour objet d'assurer la maintenance et l'évolution du logiciel de Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur de l'unité VMPA (Voirie Mobilité Patrimoine) au sein du service Voirie Mobilité Urbaine de la direction Voirie, Végétal, Nettoiement. Ce système d'informatique central de gestion de la maintenance, appelé GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur) CRITER permet à l'unité VMPA d'assurer avec efficience ses missions de gestionnaire du patrimoine d'équipement de gestion dynamique de la circulation de son territoire. Pour ce faire, l'unité VMPA utilise l'application GMAO CIRTER en particulier pour collecter et suivre le traitement des différents signalements (alarmes, défauts, réclamations usagers, etc…), de coordonner les interventions curatives et préventives, et d'une manière générale piloter l'ensemble des actions réalisées sur son patrimoine. Les interventions sont réalisées par des entreprises sous-traitantes ou exécutées en régies. Cette application permet de dématérialisé l'ensemble de la gestion des ordres d'intervention qui est réalisée à partir d'envoi de mails ou par l'impression de fichier pdf, avec consolidation et production de rapports à l'aide d'outils bureautiques, comme le tableur Excel. Les principales fonctions du système sont : 1) Centraliser toutes les informations concernant le patrimoine de signalisation lumineuse ; y compris les informations de coût relatives aux entreprises réalisant des interventions. 2) Disposer de processus de suivi pour le traitement des signalements et plus généralement du déroulement de l'exécution des interventions. Ces processus permettent de centraliser les actions réalisées et de suivre toutes les informations relatives aux interventions passées, en cours et planifiées. 3) Produire des données centralisées, permettant une gestion plus fine des équipements et des entreprises sous-traitantes. Ces données sont utilisées par exemple pour produire des rapports périodiques d'activité de l'unité
Informations générales
Dates importantes
- Date de cloture : 25/06/2025 15:00 (18 jours 10 heures restants)
Autres informations
Localisation
- Départements de publication : Rhône (69)
- Identifiant interne : 25-VMPA-03
Lots
Développements, évolutions et maintenance du système informatique de gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO) de la signalisation lumineuse tricolore et des bornes escamotables de la Métropole de Lyon
LOT-0000Ces prestations ont pour objet d'assurer la maintenance et l'évolution du logiciel de Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur de l'unité VMPA (Voirie Mobilité Patrimoine) au sein du service Voirie Mobilité Urbaine de la direction Voirie, Végétal, Nettoiement. Ce système d'informatique central de gestion de la maintenance, appelé GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur) CRITER permet à l'unité VMPA d'assurer avec efficience ses missions de gestionnaire du patrimoine d'équipement de gestion dynamique de la circulation de son territoire. Pour ce faire, l'unité VMPA utilise l'application GMAO CIRTER en particulier pour collecter et suivre le traitement des différents signalements (alarmes, défauts, réclamations usagers, etc…), de coordonner les interventions curatives et préventives, et d'une manière générale piloter l'ensemble des actions réalisées sur son patrimoine. Les interventions sont réalisées par des entreprises sous-traitantes ou exécutées en régies. Cette application permet de dématérialisé l'ensemble de la gestion des ordres d'intervention qui est réalisée à partir d'envoi de mails ou par l'impression de fichier pdf, avec consolidation et production de rapports à l'aide d'outils bureautiques, comme le tableur Excel. Les principales fonctions du système sont : 1) Centraliser toutes les informations concernant le patrimoine de signalisation lumineuse ; y compris les informations de coût relatives aux entreprises réalisant des interventions. 2) Disposer de processus de suivi pour le traitement des signalements et plus généralement du déroulement de l'exécution des interventions. Ces processus permettent de centraliser les actions réalisées et de suivre toutes les informations relatives aux interventions passées, en cours et planifiées. 3) Produire des données centralisées, permettant une gestion plus fine des équipements et des entreprises sous-traitantes. Ces données sont utilisées par exemple pour produire des rapports périodiques d'activité de l'unité
Acheteurs
Métropole de Lyon DGEEP
ORG-0002Identifiant: 81271
Fournisseurs
Avenue-Web Systèmes
ORG-0001Identifiant: 41A4D86E-0CDB-4B2B-F20AC556EC194C0D
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