Grand Port Maritime de Marseille : cession +/0/- euro(s) de l'ancien bateau-porte en béton précontraint (caisson flottant compartimenté)
Appel d'offres
2025-03-15
Grand Port Maritime de Marseille : cession +/0/- euro(s) d'un caisson flottant en béton précontraint, équipé, compartimenté, formant une bouchure mobile (bateau-porte) de forme de radoub, précédemment utilisée par le Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) pour la fermeture de sa grande cale sèche n°10. Le bien, mis hors exploitation, est stationné à flot dans les bassins est du GPMM (13002 Marseille). La contrepartie financière à la cession peut être : - positive (règlement en faveur du GPMM) : l'acquéreur règle au GPMM la somme qu'il a proposée en tant que candidat à l'acquisition, il s'agit d'une vente classique, - nulle : ni l'acquéreur, ni le GPMM ne règlent une contrepartie financière, il s'agit d'une « cession à titre gratuit » (ou « donation »), - négative (règlement en faveur du candidat) : le GPMM règle à l'acquéreur la somme que le candidat à l'acquisition a proposée), il s'agit d'une « vente à perte » (ou « vente à prix négatif »). Le candidat est amené à faire une offre en choisissant une contrepartie : positive, nulle, négative. Le délai maximum d'enlèvement du bien est de 420 jours. La cession sera opérée dans le cadre d'un contrat privé (non marché public). Description technique succincte du bien proposé à la cession : -longueur totale : 87,35 m ; largeur totale : 15 m ; hauteur alvéoles : 13,50 m ; poids : 8 966 T -4 compartiments (ballasts) de 7 alvéoles, disposés sur deux alignements de 14 alvéoles -béton : armature passive (armature métallique du béton) + armature active (câbles de précontrainte) -divers équipements techniques embarqués : groupe électrogène, circuit de ballastage/déballastage, vannes motorisées, installations électriques, … -son état structurel ne le destine plus à son usage initial (bouchure de forme de radoub) Mots clefs pour les candidats anglophones : dry dock lock gate ; floating concrete structure ; sliding ship caisson financial counterpart for the sale: positive, nil, negative call for tenders from Port of Marseille Fos
Informations générales
Dates importantes
- Date de cloture : 22/05/2025 10:00 (21 jours 14 heures restants)
Autres informations
Localisation
- Départements de publication: 13
- Identifiant interne : 202302010
Lots
Grand Port Maritime de Marseille : cession +/0/- euro(s) de l'ancien bateau-porte en béton précontraint (caisson flottant compartimenté)
LOT-0000Grand Port Maritime de Marseille : cession +/0/- euro(s) d'un caisson flottant en béton précontraint, équipé, compartimenté, formant une bouchure mobile (bateau-porte) de forme de radoub, précédemment utilisée par le Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) pour la fermeture de sa grande cale sèche n°10. Le bien, mis hors exploitation, est stationné à flot dans les bassins est du GPMM (13002 Marseille). La contrepartie financière à la cession peut être : - positive (règlement en faveur du GPMM) : l'acquéreur règle au GPMM la somme qu'il a proposée en tant que candidat à l'acquisition, il s'agit d'une vente classique, - nulle : ni l'acquéreur, ni le GPMM ne règlent une contrepartie financière, il s'agit d'une « cession à titre gratuit » (ou « donation »), - négative (règlement en faveur du candidat) : le GPMM règle à l'acquéreur la somme que le candidat à l'acquisition a proposée), il s'agit d'une « vente à perte » (ou « vente à prix négatif »). Le candidat est amené à faire une offre en choisissant une contrepartie : positive, nulle, négative. Le délai maximum d'enlèvement du bien est de 420 jours. La cession sera opérée dans le cadre d'un contrat privé (non marché public). Description technique succincte du bien proposé à la cession : -longueur totale : 87,35 m ; largeur totale : 15 m ; hauteur alvéoles : 13,50 m ; poids : 8 966 T -4 compartiments (ballasts) de 7 alvéoles, disposés sur deux alignements de 14 alvéoles -béton : armature passive (armature métallique du béton) + armature active (câbles de précontrainte) -divers équipements techniques embarqués : groupe électrogène, circuit de ballastage/déballastage, vannes motorisées, installations électriques, … -son état structurel ne le destine plus à son usage initial (bouchure de forme de radoub) Mots clefs pour les candidats anglophones : dry dock lock gate ; floating concrete structure ; sliding ship caisson financial counterpart for the sale: positive, nil, negative call for tenders from Port of Marseille Fos
Acheteurs
GRAND PORT MARITIME DE MARSEILLE
ORG-0002Identifiant: 55391
GRAND PORT MARITIME DE MARSEILLE
ORG-0003Identifiant: A6FDA10D-0A08-1D40-78941CE6B449B692
Fournisseurs
Avenue-Web Systèmes
ORG-0001Identifiant: A6FDA0E8-A051-E590-55B43FEAF38F02FB