Sourcing pour la mise en place d'un système de détection de convois exceptionnels, afin d'évaluer les impacts potentiels sur les ouvrages d'art du réseau de la Direction des routes d'île-de-France (DiRIF)
Avis de pré-information
2024-04-25
La Direction des routes d'île-de-France (DIRIF) souhaite, dans le cadre de sa gestion du patrimoine des ouvrages d'art, mettre en place en amont de certains ouvrages d'art une surveillance des véhicules de fort tonnage qui empruntent son réseau. Ce processus continu d'observation visera à répondre à trois objectifs principaux : - Établir la connaissance du trafic, en ciblant le volume et la nature du trafic Poids Lourd (PL), en particulier de Transport Exceptionnel (TE) entre 72 et 120 tonnes, qui emprunte son réseau ; - S'assurer de la conformité des charges et des conditions d'usage des passages des transports exceptionnels ; - Objectiver l'impact sur les ouvrages d'art des PL : La DIRIF souhaite vérifier la corrélation entre l'endommagement supplémentaire des ouvrages d'art et le passage de surcharges. Le système retenu devra permettre de produire des indicateurs visant à qualifier et potentiellement à quantifier l'endommagement prématuré des ouvrages sollicités. la DiRIF souhaite identifier les entreprises disposant de systèmes d'instrumentation robustes et performants permettant la détection et la caractérisation des PL et des TE circulant sur un ou plusieurs ouvrages d'art de son réseau. Les dispositifs devront permettre la détection des surcharges (poids total, par essieu et par groupes d'essieux) associées aux silhouettes des véhicules empruntant l'itinéraire. Le positionnement des PL sur l'ouvrage et la captation d'informations par caméra sont également des données recherchées.
Informations générales
- Avis de pré-information N° 24-48308
- Source : JOUE
- Classification CPV: 63712310
Dates importantes
- Date de cloture : 01/01/1970 00:00 (cloturé)
Autres informations
- Départements de publication: 94
Lots
Sourcing pour la mise en place d'un système de détection de convois exceptionnels, afin d'évaluer les impacts potentiels sur les ouvrages d'art du réseau de la Direction des routes d'île-de-France (DiRIF)
PAR-0001La DIRIF souhaite, dans le cadre de sa gestion du patrimoine des ouvrages d'art, mettre en place en amont de certains ouvrages d'art une surveillance des véhicules de fort tonnage qui empruntent son réseau. Ce processus continu d'observation visera à répondre à trois objectifs principaux : - Établir la connaissance du trafic, en ciblant le volume et la nature du trafic Poids Lourd (PL), en particulier de Transport Exceptionnel (TE) entre 72 et 120 tonnes, qui emprunte son réseau ; - S'assurer de la conformité des charges et des conditions d'usage des passages des transports exceptionnels ; - Objectiver l'impact sur les ouvrages d'art des PL : La DIRIF souhaite vérifier la corrélation entre l'endommagement supplémentaire des ouvrages d'art et le passage de surcharges. Le système retenu devra permettre de produire des indicateurs visant à qualifier et potentiellement à quantifier l'endommagement prématuré des ouvrages sollicités. la DiRIF souhaite identifier les entreprises disposant de systèmes d'instrumentation robustes et performants permettant la détection et la caractérisation des PL et des TE circulant sur un ou plusieurs ouvrages d'art de son réseau. Les dispositifs devront permettre la détection des surcharges (poids total, par essieu et par groupes d'essieux) associées aux silhouettes des véhicules empruntant l'itinéraire. Le positionnement des PL sur l'ouvrage et la captation d'informations par caméra sont également des données recherchées.
Acheteurs
Direction régionale et interdépartementale de l'environnement, de l'aménagement et des transports d'île-de-France
ORG-0001Identifiant: 24-DIRIF-sourcing-01